Projet habitats séniors autogérés Ardèche

Blanche

Cabanaute
Membre
Inscrit
23 Mai 2016
Bonjour,

Je suis une jeune femme âgée de 46 ans.
Maman solo 2 enfants je suis en reconversion professionnelle (diplômée ex soignante polyhandicapés et personnes vieillissantes et Alzheimer) :cool:
Après la perte de mon emploi l'idée est de créer un lieu habitat autogéré accessible aux personnes valides de 50 à .... avec un permanent sur place (gardien multi services : courses, ménage, accompagnement rendez vous... en sus)
Ce lieu sera composé de petits habitats alternatifs type yourtes contemporaines ou autres types sur pilotis, l'idée étant de ne pas se confronter à la difficulté du foncier bâti.
Les heureux élus seraient locataires en échange d'un petit loyer beaucoup moins élevé qu'une maison de retraite... A savoir que le coût mensuel du en maison de retraite approche les 3000 euros..
L'idée outre l'autonomie totale des résidents et l'impact sur l'évitement de la solitude, l'évitement de la perte d'autonomie et stimulation cognitive..
Un jardin cultivable avec source + poulailler géré totalement entre toutes et tous et vente des produits sur les marchés.
Piscine sur le lieu pour stimulation musculaire et notion de plaisir..
YOURTES PAR PERSONNE OU PAR COUPLE + 1 YOURTE ACCOMPAGNATEUR MEDICO SOCIAL + YOURTE COLLECTIVE (espace collectif avec coin repos, télé, lecture, espace music care, cuisine... Autogestion libre de cet espace dans le respect du lieu et de la propreté.
Lieu / Sud Ardèche pour climat tempéré très agréable :P

JE RECHERCHE :

Un beau terrain non pentu avec source et accessibilité et arboré pouvant accueillir 8 à 10 habitats alternatifs yourtes contemporaines toutes équipées (plain pied, cuisine américaine équipée, poêle bois, chambre + TERRASSE bois individuelle .
Don ou petit prix du terrain ( faire offre )

Je recherche des financements, Dons, Subventions, des partenaires, j'étudierai toutes les propositions raisonnables. SAUF BANQUES MERCI.

Un financement kiss kiss bank bank est envisagé.

Sincère remerciement de me lire et de votre sensibilité.
A vous ! :arrow:

Blanche.