Projet lieu altérnatif

nnayann

Cabanaute
Membre
Membre vérifié
Inscrit
14 Février 2024
Bonjour, je viens ici présenter un projet qui n'est encore pour l'instant qu'au stade d'idée.

Je voudrais faire naitre un lieu alternatif un peu différent, basé avant tout sur l'épanouissement et la diversité des personnes qui l'habitent, sur l'ouverture et la liberté d'être soi même avec d'autres. Dans l'idéal ce lieu prendrais la forme d'un petit village, du moins sa vision final, le but étant de faire naitre une vie propre et riche et donc il faut quelques dizaines de personnes. J'aimerais en faire un lieu ouvert, de culture, de théâtre, d'art, mais aussi d’accueil avec toujours des chambres disponible pour les gens de passages et autres voyageurs. Un lieu en communication avec son voisinage, et proposant des échanges avec l'extérieur. Mais aussi un lieu de repos avec des endroits au calme pour chacun ou se retrouver avec soi même et se guérir, se retrouver.

Ce projet ce basera sur l'idée que nous sommes tous différents, certains favorisent l'action et d'autres la pensé, la contemplation, ou le relationnel, et autres. Bien sur il faudra apprendre à composer avec nos différences et cela n'a rien de simple mais l'idée sera de voir ces différences comme une force et d'en saisir la beauté au lieu de s’attarder sur les points de crispation. De laisser à chacun la possibilité d'être soi même, et de découvrir ainsi tout ce qu'une personne libre d'être elle même peut apporter aux autres simplement en étant présente.

Le jeu, le confort, le plaisir, ne serrons pas de notions secondaire à restreindre mais au contraire des principes importants à faire fleurir.

Les projets ne manquerons pas, les rénovations aussi sans doute, mais chacun participera à sa facon, les choses se feront en leur temps, certain jugerons cette facon de faire un peu utopiste et n'aurons pas tord sans doute, mais il ne s'agit pas de coloniser une planète hostile on a le temps. Et le but est de faire envie, et par le plaisir et le jeu d'ouvrir la voie à d'autres pour propager une nouvelle facon de vivre. Le fait de vivre ensemble permet de conjuguer les forces, réduire les coups, faciliter et mettre en commun les taches quotidiennes, réduire le matériel nécessaire grâce au partage. De simple projet de base permettrons de réduire le mal que nous causons à la planète, mais il ne s'agit pas de créer le lieux en harmonie parfaite du jour au lendemain, c'est sans doute possible mais trop rapide et trop extrême pour beaucoup de gens. C'est pourquoi ici je voulais proposer quelque chose de baser sur l'humain avant tout, je vous assure qu'en se faisant confiance ensemble ont peut rapidement ouvrir des portes que l'on n'imaginait même pas. Et redonner je l’espère un petit souffle nouveau dans les voiles du changement.

retrait

Baron perché
Membre
Membre vérifié
Inscrit
8 Novembre 2018
Localité
Lozère bientôt
@nnayann C'est un beau projet mais en dehors de ton rêve, il n'y a pas de données précises pour que les gens puissent se projeter. Un village c'est pas rien, certains ont tenter de racheter des simples hameaux et c'est pas simple. Mais ce sont de gens 100% opérationnels et des p-tains de bosseurs qui rénovent H24 deuis10-20-30 ans.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.