quels risques ?

subo

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
10 Juin 2008
bonjour, savez vous quels sont les risques d'habiter une cabane sur un terrain nc agricole ? je ne suis pas agriculteur, j ai construit cette cabane il y a plus de 10 ans alors que j habitais une ferme sur ce terrain. maintenant la ferme est vendue, il me reste le cabanon et un ptit bout de terrain pour lequel j'ai obtenu un accord de travaux pour un abri à bois... donc aucune commodités, ni eau, ni fosse, ni élec. Qu est ce que je risque si je l aménage en habitation ? outre qu'ils ne peuvent m'imposer... je sais que pour l'équipement c est un non radical, le maire ne veut pas se mouiller, il m a seulement écrit que la préfecture était à la chasse aux habitats "indignes" !(c est le mot employé!!) vous connaissez les textes de lois relatifs à ça ? merci.

subo

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
10 Juin 2008
suite

et s il faut que je me déclare agriculteur, que faire sur 4000 m pour avoir le statut ?... sans risque évidemment mais un petit investissement est possible (abeilles, verger...???) le terrain est à 900 m d'alt.

subo

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
10 Juin 2008
sute..désolé les idées me viennent en écrivant

et si des gens (2 ou 3) sont tentés d'y poser une yourte ou un teepee (encore à savoir si ce sera accepté !!!)....; pourquoi pas ! c est en savoie.
à étudier ! :)

J.P

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
30 Décembre 2007
Site web
jubois.blogspot.com
Re: suite

subo a dit:
et s il faut que je me déclare agriculteur, que faire sur 4000 m pour avoir le statut ?... sans risque évidemment mais un petit investissement est possible (abeilles, verger...???) le terrain est à 900 m d'alt.
malheureusement il ne suffit pas d'avoir une exploitation agricole, il faut aussi l'accord de la mairie.

subo

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
10 Juin 2008