Récemment, et j’ai voyagé et je suis passé sur une construction où le mur intérieur était enduit et on voyait apparaître la pierre. Et ça ressemblait au schiste que j’ai sur mes murs. L’ouvrage est compliqué à réaliser. Les joints sont parfois irréalisables puisque les pierres sont très plate et à angle droit. Et donc cela fait des strates difficiles à combler. l'idéal serait d'avoir surement les joint plus une peinture ou chaux sur la pierre? Voir les pierres au final comme un mur de brique peint?
C'est pas catho mais Les avantages du mortier adhésif
utilisation longue pendant 1H30, 2H avant qu’il ne commence à prendre (pour comparaison, pour le plâtre c’est 10-15 minutes).
Une fois sec (24 H) c’est plus dur que le plâtre, et il ne se comporte pas comme une éponge comme le plâtre dans les lieux humides.
utilisation possible comme enduit de rebouchage. Car le retrait est minime. Parfait par exemple pour reboucher les espaces entre les plaques de placo avant mise en place des bandes.
Pour ma part, j'ai jointé une placo à des poutres (decoupes, etc...) avec du MAP, en me disant que çà aller retracter et se fendre etc avec les vibrations, les deformations de chaleur, humidité, et tout.
Rien çà fait 18 ans et rien à bougé. Nickelos.