- Inscrit
- 12 Août 2010
Bonjour,
Avec des amis nous restaurons au fur et à mesure une vieille bergerie.
La porte est bientôt terminée.
Nous avons changé une solive car l'ancienne était presque complètement pourrie.
Nous sommes sur le plancher du haut.
Nous changons toutes les planches pourries et les remplacons par des planches en sapin.
Les planches changées seront ensuite traitées au xylophène en utilisant un pulvérisateur.
Pour ce qui est du toit il y a quelques gouttières.
Je souhaiterai faire dans un premier temps le minimum pour que la bergerie soit hors d'eau.
Quels conseils pourriez-vous me donner ?
Je pensais tout d'abord attendre un bon orage et y aller pour "marquer" les endroits des gouttières et mettre des seaux ou des bassines.
Ensuite, qulqu'un montera sur le toit pour les boucher.
Je m'interroge sur le fait que sur un mur, il semble y avoir une gouttière sur environ 8m et en bordure de toit.
Cela est-il fréquent ?
Des travaux de charpente peuvent-ils être effectués par l'intérieur ou de toute façon dois-je monter sur le toit et sortir les tuiles ?
Merci de vos conseils et avis.
Avec des amis nous restaurons au fur et à mesure une vieille bergerie.
La porte est bientôt terminée.
Nous avons changé une solive car l'ancienne était presque complètement pourrie.
Nous sommes sur le plancher du haut.
Nous changons toutes les planches pourries et les remplacons par des planches en sapin.
Les planches changées seront ensuite traitées au xylophène en utilisant un pulvérisateur.
Pour ce qui est du toit il y a quelques gouttières.
Je souhaiterai faire dans un premier temps le minimum pour que la bergerie soit hors d'eau.
Quels conseils pourriez-vous me donner ?
Je pensais tout d'abord attendre un bon orage et y aller pour "marquer" les endroits des gouttières et mettre des seaux ou des bassines.
Ensuite, qulqu'un montera sur le toit pour les boucher.
Je m'interroge sur le fait que sur un mur, il semble y avoir une gouttière sur environ 8m et en bordure de toit.
Cela est-il fréquent ?
Des travaux de charpente peuvent-ils être effectués par l'intérieur ou de toute façon dois-je monter sur le toit et sortir les tuiles ?
Merci de vos conseils et avis.