Reprendre une cabane de chasseur existante dans un parc regional (Vercors)

bruno Vassieux

Cabanaute
Membre
Inscrit
26 Janvier 2022
Bonjour, nous allons récupérer une cabane qui appartenait a notre famille. Ce cabanon, d'environ 12m² a été bati dans les années 60 sur des ruines de la ferme familiale détruite par les allemands en 1944. Nous souhaiterions simplement la rafraichir, mais elle n'existe pas "légalement" (mais physiquement depuis plus de 40 ans), que pouvons nous faire? Ce cabanon, composé d'une pièce avec une fenêtre, une table, un lit et un poêle, posé sur une ancien citerne en pierre, est au milieu de la montagne (Vercors), sur un terrain familial de 7 Ha. L'idée serait de l'arranger 'agrandir la fenêtre et isoler) pour pouvoir faire un coin pour passer la journée ponctuellement et faire de BBQ l'été en famille.
Si quelqu'un peut m'aider a y voir clair sur le coté règlementaire, ce serait super!

Lela

Cabanaute
Membre
Membre vérifié
Inscrit
18 Novembre 2022
Localité
Bretagne
Bonjour Bruno, je ne sais pas si ton post est toujours d'actualité? Est-ce que tu as la possibilité, via des photos ou autre, de prouver qu'elle est là depuis plus de 10 ans? Si c'est le cas, je crois, à vérifier, qu'elle peut être cadastrée. Si tu veux juste la rafraichir, sans modifier la structure, je ne vois pas alors ce qui t'en empêcherait légalement. Une petite déclaration de travaux après la mise en conformité avec le cadastre si tu veux être rigoureux et dans les clous vis à vis de l'administration. Mais bon, si c'est juste pour faire des BBQ de temps et temps... Pas vu, pas...
Lela

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.