Terrain de loisirs avec cabanon cadastré

MACEDO

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
15 Août 2011
Localité
PAS DE CALAIS
Bonjour

J'ai le projet d'acquérir un terrain de loisir sur lequel est cadastré un cabanon de 35m2 à retaper ?

Que signifie "cadastré" ?

Peut on rénover ce cabanon ? quelles démarches faut il faire ?

yann.b

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
10 Juin 2007
Localité
France
il figure sur le cadastre :eek:

MACEDO

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
15 Août 2011
Localité
PAS DE CALAIS
Je n'ai pas encore vu les documents mais l'annonce indique que le cabanon est cadastré.

ancelin

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
21 Août 2011
achat terrain avec cabanon

bonsoir ,je viens de m'inscrire sur le forum , je viens d'acheter un terrain avec un chalet en bois 25m2 sans eau ni edf , c'est quand même une véritable petite habitation de WE , mais je n'arrive pas a l'assurer car, le notaire a mis abri de jardin ,
bon courage a tous pour vos démarche, cet abri de jardin est répertorié sur le terrrain :oops:

MACEDO

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
15 Août 2011
Localité
PAS DE CALAIS
Bonsoir

Finalement j'ai reçu les documents du propriétaire qui disait que le cabanon était cadastré. En fait il n'est pas cadastré mais sur le dernier acte du notaire, il est précisé qu'un cabanon a été édifié sans autorisation administrative il y a plus de 30 ans. Il ne précise m^me pas le nombre de m2. J'ai envoyé une demande à Monsieur le Maire pour savoir s'il était possible de le rénover en ne modifant pas la fondation de 35 m2 et en utilisant du bois comme métériau tel qu'il était à l'origine. J'attends sa réponse...

MACEDO

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
15 Août 2011
Localité
PAS DE CALAIS
Merci pour toutes vos informations. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant...

radosh

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Avril 2011
Bonjour,

Ce n'est pas parce que c'est "cadastré" que c'est habitable !

les abris, les garages, appentis... sont toujours cadastrés (normalement), mais on a pas le droit d'y vivre... c'est toujours bon à savoir pour éviter de mauvaises surprises car beaucoup de vendeurs mettent en avant le fait que ce soit cadastré, mais bien faire attention à quoi ça correspond exactement !

Par ailleurs, le notaire n'a aucun moment à écrire ce que lui dicte le client, il ne peut que se fier aux documents d'urbanismes qui décrivent le bien tel qu'il est légalement.

o_O

MACEDO

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
15 Août 2011
Localité
PAS DE CALAIS
Bonjour

La secrétaire de mairie me conseille de faire une demande de certificat d'urbanisme opérationnel pour connaitre plus précisément ce que j'aurais le droit de faire ou de ne pas faire avec le cabanon...

J'envoie le dossier prochainement...

A suivre

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
Tiens intéressant et logique. Une manière peut être de demander sans passer par la mairie, ce qui change tout. En effet on ne s'expose plus au non de la municipalité. si je comprends tout.
Ça ressemble à quoi? C'est délivré par le cadastre?
Merci :D

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.