terrain non constructibles

Swann

Constructeur
Membre
Membre vérifié
Inscrit
10 Août 2021
bonjour est il possible de créer des cabanes et les louer sur un terrain non constructible ?

Copper

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
19 Septembre 2016
Salut, je ne pense pas que cette partie du forum est la bonne, mais non en théorie la réponse est dans la question.
Sauf gros projet HLL soit village complet, je shématise. Et dossier béton qui donne le sourire à tout le monde.

tout-en-bois

Constructeur
Membre
Membre vérifié
Inscrit
30 Décembre 2020
Bonjour,
Je profite de ce sujet car je me pose une question et j'ai besoin d'experts :eek:
J'ai un projet de construction d'une cabane sur mon terrain. J’ai racheté le terrain avec ma maison déjà construite. Elle existe depuis plus de 12 ans. Au moment de l'achat, j'avais déjà décelé une forte présence d'argile sur l'étude de sol réalisée à l'époque. Pour les fondations de la maison, il n'y a eu aucun problème en vieillissant, pas de fissure ou autre. Mais maintenant que je souhaite faire une nouvelle construction en bois, j'ai un peu peur de sa durabilité dans le temps...j'ai cherché des infos et je suis tombé sur cet article http://www.fondatec.fr/2021/04/28/connaitre-nature-sols-projet-construction/ mais je n'arrive pas à comprendre s'il faut refaire une étude de sol ou si je dois complètement oublier mon projet pour ne prendre aucun risque.
Merci à vous pour votre aide !

retrait

Baron perché
Membre
Membre vérifié
Inscrit
8 Novembre 2018
Localité
Lozère bientôt
Salut je connais pas le problème qui te taraude mais fait une semelle en béton avec du ferraillage et tu poses deux étages d'agglos dont le dernier sera posé avec des espacements de passage des solives de plancher. Fait plus haut si tu veux un vide sanitaire.
Tu peux ferrailler aussi les angles des agglos et ce devrait être bon.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.