Question Toit terrasse: mise oeuvre, techniques et dimensions

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bonjour la communauté,
je lance une question concernant un toit terrasse.
Le but est de faire au plus juste: réaliser un toit terasse en limite de pignon. Mur de facade en grès, toit en fibro.
-Sortie de porte fenêtre de 2.30 soit 1 m de rambarde depuis le haut de la facade et 1.30 pris sur le toit. Donc avoir un toit assez pentu.
-Largeur de 3 m et la profondeur qui sera celle de la distance entre le mur de facade et l'emplacement de la porte fenetre.
Si vous avez des conseils.
Merci

jack wood

Membre d'honneur
Membre du personnel
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
21 Juin 2010
Localité
Sud Ouest
Salut,
je dirais que tu peux partir sur une structure bois. C'est vrai que l'on pense béton et carrelage. Mais sur les chalets, c'est du bois avec la bonne étanchéité. Spécifiquement, je ne connais pas trop cette mise en oeuvre mais on peut développer.

yann.b

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
10 Juin 2007
Localité
France
Quid des autorisations? Quels sont les autorisations pour faire d'une toit une terrasse, un toit terrasse. "C'est pas commun et donc, est ce que les bâtiments de France sont ok?" Pas mal de questions. Yes:rolleyes::rolleyes:

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Je viens de contacter les bâtiments de France de Mende par exemple. Très désagreable. On ne travaille que sur photo! C'est ou? J'ai pas le temps. Bon, je tente Albi, personne de dispo, je persiste. Des fonctionnaires pas du tout à l'écoute.

retrait

Baron perché
Membre
Membre vérifié
Inscrit
8 Novembre 2018
Localité
Lozère bientôt
J'avais évalué de faire un toit terrasse. C'est vrai que çà peut bloquer. Je pense qu'il faut réaliser peut être un ensemble clos mais en plusieurs fenêtres verticales et potentiellement separées par des pierres en colonnes ou par des montant plus fins en bois.
Avantages: utilisables 365j par ans. Au chaud , au sec

Copper

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
19 Septembre 2016
Je te rejoins, c'est classe le grand air mais des petites baies c'est pas mal.

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bonjour, le projet a basculé sur une ouverture comprenant 3 mono ventaux verticaux de 60X 120. (220cm de large en tout)
Belle vue à l'année sans contrainte d'entretien et techniques.
Accepté par les BDF si parement ancien, retrait de 20cm ...
Le toit terrasse n'aurait je pense pas été validé et puis il fallait des piliers intérieurs etc. De plus il se situe non pas sur une piece a vivre mais un grande chambre. Donc impec pour un grand canapé. Plutôt qu'une terrasse peu utilisé et couteuse.

Ghislain87

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
3 Octobre 2016
Bonjour, le projet a basculé sur une ouverture comprenant 3 mono ventaux verticaux de 60X 120. (220cm de large en tout)
Le toit terrasse n'aurait je pense pas été validé et puis il fallait des piliers intérieurs etc. De plus il se situe non pas sur une piece a vivre mais un grande chambre. Donc impec pour un grand canapé. Plutôt qu'une terrasse peu utilisé et couteuse.
Effectivement, des fois une terrasse sur un palier non circulant comme une chambre, çà sert pas à grand chose.. Sauf pour la frime

Copper

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
19 Septembre 2016
Bon, c'est bien si tu as trouvé une issue. C'est vrai que c'est sympas un toit terrasse. C'est vendeur. Mais après c'est pas forcément utile mais quand çà l'est c'est top avec une petite pergola et du roseau. :rolleyes:

jim

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
4 Mars 2008
Localité
Canada, Vancouver
Et après je préfère un toit terrasse en (vieilles) tuiles qu'en ardoise. c'est le côté sudiste qui fait son charme. C'est un détail mais le diable s'y loge.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.