une cabane qui n'est pas une habitation pour la mairie...

mel

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
25 Décembre 2007
je viens de dépauser une déclaration de travaux auprès de la mairie de mon village, déclarant la future construction d'une cabane démontable en bois d'un SHON de 19,90m2. j'ai déclaré que cette construction ne serait pas une habitation, parce que cette contruction ne rentrait pas dans une autre case de la declaration préalable. mais je compte y vivre, sans pour autant y recevoir mon courrier, ni installer l'eau (il y a une source), ni l'éléctricité (panneaux solaire). je crains que la mairie ne me demande de tout démonter quand elle verra que j'y vie (la cabane sera près d'un chemin communal très fréquenté). que faire? le maire est peu ouvert... est-ce que j'ai des raisons de m'alarmer? est-ce qu'il serait plus sage d'envisager une roulotte? help!!

vms

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre
Inscrit
7 Juin 2007
Localité
pyrénées orientales
bjr si le maire n'est pas ouvert, c'est les problemes garantis. Il faut savoir que s'il vous laisse habiter dans une cabane, il prend une part de responsabilité en cas de probleme... eh oui la vie est mal faite mais le systeme est comme ca aujourd'hui
Rémy

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Salut et Bienvenue sur le Forum

Le forum le plus fréquenté des maires de France o_O C'est une blague :oops:
D'ailleurs ce serait bien sympa d'avoir un maire ou ancien maire sympa, qui aime bien les jeunes et qui incognito nous donne ses avis.
Ce sont des gens qui pendant 4 ans minimum sont sous le marteau des administrés, de la DDE, des commissions, etc...

Il faut que je fasse une pub : Cherche maire "Ouvert" ou outil pour ouvrir les maires.

Pourquoi as tu tablé sur un - de 20 m2, il y a t'il un bâti existant ?

Dans tous les cas merci de nous tenir au courant.

mel

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
25 Décembre 2007
il y a en effet un batiment pas loin, mais qui sera mis en vente d'ici trois mois...

gaio

Constructeur
Membre
Membre vérifié
Inscrit
26 Janvier 2017
Re: une cabane qui n'est pas une habitation pour la mairie..

bonjour,
Est ce que recouvrir de terre, une structure bois , étanche , en sous sol , ou enfoncée dans une pente, nécessite une déclaration ou autre?
Il n' y a pas d'emprise au sol vu que c'est sous terre. Y a t-il une loi qui oblige de payer une taxe quelconque, pour vivre dans un "trou"? Dois-je en informer le Maire?
Puis avoir sur ce terrain, une boite au lettres , malgrés la non existance de logement?
Meme si c'est sur un terrain ou dans un bois inconstructible.
J'ai un projet comme celui ci et voudrai etre sur de mon coup avant d'acheter le terrain.
Merci pour vos réponses :)

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.