salut
salut,
c'est moi qui vous est contacté, merci d'avoir fait circuler l'info...
Résumer: j'ai acheté un terrain agricole (utiliser déjà en loisir),il y a 4 ans.Sur ce terrain (2500m2) les anciens propriétaires avaient construit (+ 30ans) un cabanon de 20m2 en préfabriquer béton sur une dalle de 40m2.
Cabanon avec coin cuisine ,douche,toilette,électricité.
Ils l'avaient autoconstruit sans permis et n'ont jamais été ennuyés.
Le toit était en fibrociment amianté, l'isolation :de la laine de verre pourrie...bref c'était insalubre. J'ai commencé à retaper le cabanon en mai 2008... au début je pensais juste relevé le toit, et faire une petite mezzanine...mais je me suis un peu emballé et j'ai finallement une surface au sol de 35 m2 et une mezzanine de 15 m2. En janvier 2009, je n'avais pas fini(plancher,cuisine..) mais je vivais deja dedans.En février visite surprise au petit matin de la DDE, constat de l 'infraction (me calcule une surface de 60m2!!!) et me met un PV (un mois plus tard)de 1800Euros (que je paye depuis de façon mensuelle)!!! En juin convocation de la gendarmerie pour une déposition...je m'explique sur les faits...et là novembre 2009, je reçois une convocation au tribunal pour une audition dans une semaine...c'est demain!!!et je n'ai toujours pas d'avocat (je vais voir ça aujourd'hui!).
Je vous tiens au courant pour la suite...Ma question maintenant est de savoir si il y a un infime chance de conserver la cabane,combien de temps peut durer la procédure, combien ça va me couter...etc
a+
seb