Je rebondi un poil sur les livraisons en camion de Laviale, dans les bois ( voir le sujet épandage).
Un grosse frayeur genre le salaire de la peur.
Un 15T 4 x 4 posé à 45° sur l'arrête d'un chemin après plusieurs glissades incontrôlables sur des traces boueuses et grasses en léger devers, avec un contrebas de 10 m.
Obligé de se sortir avec la grue (le bras télescopique) que nous avions reliée en urgence en escaladant le talus par des chaines sur un petit chêne isolé.
Le chêne se déracinant pendant que Julien (c'est le pilote, conducteur tout engin et chauffeur des bois également pour les pompiers...) se débattit entre les pédales ,le volant, la télécommande et le sol qui s'affaissait.
Bravo Julien. Du grand art
Surtout un camion dans un chemin sur un terrain à la base très pentu, ça fait l'effet d'un éléphant dans un WC.
Heureusement qu'on avait déchargé à l'aller...
Donc ce petit message pour dire qu'il faut faire gaffe avec ces chemins trempés dans les endroits qui ne sèchent que difficilement
.Ah! un camion dans les bois,l m'en faut encore autant pour la cour,mais le chauffeur m'a dit qu'il ne reviendrait que quand j'aurai agrandi l'entrée ( pas évident un 25 tonnes
dans les bois, il ne veut plus galéré comme il l'a fait.) "normal"
Un grosse frayeur genre le salaire de la peur.
Un 15T 4 x 4 posé à 45° sur l'arrête d'un chemin après plusieurs glissades incontrôlables sur des traces boueuses et grasses en léger devers, avec un contrebas de 10 m.
Obligé de se sortir avec la grue (le bras télescopique) que nous avions reliée en urgence en escaladant le talus par des chaines sur un petit chêne isolé.
Le chêne se déracinant pendant que Julien (c'est le pilote, conducteur tout engin et chauffeur des bois également pour les pompiers...) se débattit entre les pédales ,le volant, la télécommande et le sol qui s'affaissait.
Bravo Julien. Du grand art
Heureusement qu'on avait déchargé à l'aller...
Donc ce petit message pour dire qu'il faut faire gaffe avec ces chemins trempés dans les endroits qui ne sèchent que difficilement