Échangeur air/eau

Alexmtc

Constructeur
Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Bonjour, je suis en pleine construction de ma propre chaudiere a bois pour l'alimentation en eau chaude de ma cabane.ma chaudière sera racordé a un ballon d'eau chaude HS de 500l ! Pour se qui est de la chaudiere pas de souci je les construite en brique refractaire. Le problème qui me pose un gros soucie c'est la fabrication de l'echangeur air/eau.
Je penser le faire en cuivre mais es que le cuivre va s'abimer en contact des flammes? Ou avez vous une autre idée dans la fabrication d'un échangeur ?
Je bloque sur se problème depuis déjà quelque mois... Je regarder si d'occasion je peut trouver un vieille échangeur de chaudière mais malheureusement je n'est trouve pas...
Merci de votrz aide

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Salut Alex et bon retour. J'ai vu une info de ce type passer sur une vidéo. Il me semble que c'est une visite des youtubers "la kabane autonome". Mais j'ai vite regardé et ce n'est pas une de leur propre chaîne il me semble. Mais une vidéo complète et très instructive sur toute leur maison. Sous toute réserve.

Alexmtc

Constructeur
Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Salut ! Merci pour c'est info, je vais aller faire un tours sur leurs chaine YouTube en espérant trouver leurs video !
Je vous tiens au courant !

Alexmtc

Constructeur
Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Je n'est malheureusement pas trouvé la vidéo ... Mais la chaine est tres interessante ! Il y a des vidéos sur la production d'eau chaude mais il faut au minimum une source d'électricité que je n'est pas... Mon réseau photovolaique me sert juste a avoir de l'éclairage et de quoi charger un téléphone ou un ordinateur mais ne pourrai pas alimenter une résistance...
Et je n'es pas accé au réseau électrique ...
C'est pour sa que je voudrai fabriquer une chaudiere a bois ( j'ai une foret sur mon terrain donc le bois n'est pas un problème )
Mais malgré mes nombreuse recherche je ne vois pas comment fabriquer cette echangeur qui pourai me chauffer 500 litre d'eau ... Il y a sûrement une solution ( on dit que chaque problème a sa solution ) mais la je ne vois vraiment pas ...

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.