éolienne

vms

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre
Inscrit
7 Juin 2007
Localité
pyrénées orientales
Bonjour
quelqu'un a-t il une solution pour fabriquer à pas trop cher une éolienne qui fonctionne et qui ne fais pas trop de bruit?
je mesuis laissé entendre que les avions de ligne étaient tous équipés d'une éolienne de secours capable de produire l'NRJ suffisante pour faire tourner les équipements de bord en cas de pépin. Quelqu'un sait-il comment on peut s'en procurer une? car ca doit être sacrément bien fichu même si ca produit du 400Hz....
Merci

gativ34

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
3 Juin 2007
Localité
Montpellier
Pour le bon fonctionnement d'une éolienne, il te faut :

- 1 cylindre fermé contenant des pales. (partie 1)
- un axe partant de la tête allant jusqu'à la partie ou il y a la génératrice (partie 2)
- un boite contenant une boite multi encrage pour un générateur (partie 3) + accumulateur
- un axe pour maintenir l'éolienne en hauteur (partie 4).

Voici un lien ou s'est très bien expliqué :

perso.orange.fr/badkiller.alex/Fonctionnement_eolienne.htm

++

vms

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre
Inscrit
7 Juin 2007
Localité
pyrénées orientales
toujours eolienne

merci mais en fait je cherche un truc un peu plus évolué que 3 pales en carton sur un tube pvc pour avoir un rendement pas trop pourri et quand même moins grand qu'une éolienne edf. Quelque chose qui produit entre 1kWh et 6kWh....
Merci

aîemama

Offgrid man
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Bretagne
Bonjour

une réponse délicate :oops: ci dessus

Au revoir ;)

Felipe

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
23 Septembre 2007
Site web
lacabanedevincent.blogspot.com
Bonjour,

Nous nous sommes penchés sur le problème de l'auto construction d'éolienne et avons buté sur le problème de la sécurité. Nous sommes dans une région où le vent est très fort et les pales sont des missiles potentiels. Il faut donc trouver un principe de contrôle. Il semble que les modèles de plaisance soient équipées de pales qui se plient lorsque le vent est trop fort.

Il y a un modèle dans le prix est raisonnable sur ebay pour répondre précisément au topic :
sur: ebay.fr : eolienne-500-WATTS-regulateur

Le marchand propose de mixer les énergies. Peut-être la bonne solution ?

La cabane de Vincent

Miguel

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre
Membre vérifié
Inscrit
1 Juin 2007
Localité
sud aveyron
Une solution...

Bonjour,

une soluce pour ce genre de casse têtes pourrait être : ( on en avait parlé avec Michel du site d'ailleurs, cet été et oui...) les systèmes verticaux éoliens que l'ont peut rencontrer fait de bric et de broc chez les géos-trouvetous quelques peu alternatifs( ç'est le cas de le dire).

Soit une fondation en béton, carré, et un axe de 120 de haut, scellé au béton par une platine (inox, ç'est mieux).

un tube femelle 110 de haut avec ou sans roulements aiguilles en palier et une capsule en teflon sur le dessus pour l'appui.
A la base du tube femelle près du sol un plateau avec des pignons type vélo soudé et une chaîne qui part sur un alternateur débrayable. La chaîne sur un plan horizontal.
et sur ce tube femelle deux pales de 100 de haut et de 40 de large,
convexes, bombé quoi, et soudés.
Du genre pubs qui tourne chez les marchands de glace.

Voilà ça évite lez scuds et ça dépote.

:cool: :cool:

vms

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre
Inscrit
7 Juin 2007
Localité
pyrénées orientales
bonjour
merci pour l'info mais la perte par frottement avec la chaine du vélo n'est-elle pas trop importante???
Rémy

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
chaines ou courroies

cet été et oui...

pour les frottements je ne sais pas, les alternateurs d'arbre d'hélices sur les voiliers ou ce que j'en ai vu sont sur chaînes ou courroies ( les courroies sont facilement débrayables et désserrant les flasques).

A+

yann.b

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
10 Juin 2007
Localité
France
Salut

ouais sur les voiliers, on trouve pas mal de petites courroies crantés.
mais l'idée est bonne.
Je voulais le dire

A+

Maud

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
3 Juin 2008
Localité
Alpes
Bonjour,

quelqu'un aurait t'il des infos sur une éolienne qui marche pas mal et qui couterait pas très chère? Chez moi il y a du vent, et j'aimerai quand je m'installerais faire un choix pour un parc solaire et éolien . Le but étant une alimentation pour un frigo, trois néons ou Hallos 12V, un auto radio, une prise PC et portable et des guirlandes en leds.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.