2 granges non cadastrées

MRG

Cabanaute
Membre
Inscrit
16 Janvier 2019
Bonjour,

Mon ami et moi, sommes intéressés par l'achat de quelques hectares de forêts avec 2 granges non cadastrées.

Notre but, c'est bien sur de les rénover et les équiper de façon à ce que nous soyons au max autonome énergétiquement.

Nous comptons les faire cadastrer, mais qu'en ai t'il sur la rénovation de ses granges?
A qui devons nous demander les autorisations? Le délais de réponse est-il long?
Qu'est ce que nous encourrons si nous attaquons les travaux sans accord préalable ?

Je suis preneuse au max d'info, la législation et nous ça fait deux ! (d’où notre envie de s'échapper en forêt) :D

D'avance merci pour vos réponses ;)

MRG

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
Bonjour,
les granges devraient être cadastrées. De plus en terme de loi sur la réhabilitation des ruines, vous devez nus communiquer si elles possèdent un toit par exemple.
C'est ce genre de détail qui compte.
Et question environnement, je présume que vous êtes en rural.

guilaumus

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
25 Janvier 2009
Localité
ariège
Site web
naturemontagne.wordpress.com
je souléve ce post car ça me parait bizarre des granges non cadastrés. vu que n'importe quelle ruine ou une simple rangé de pierre figure sur les cadastre. il suffit de vérifier sur geoportail ou encore sur les carte cadastrale des villages. tout a été mis a jour au 19eme siécle et c'est cela qui prime encore aujourd'hui pour prouver l'existence d'un bâti.
par ailleurs vu qu'on va vers de la science fiction, j'ai l'impression que tous les coup sont permis et avec google earth et autre photo satélite on fait disparaitre des granges noyé dans la végétation (avec ou sans toits) etc. exemple de paysan a qui on fait payer les imports sur son cadastre mais pour les primes a la culture en surface on fait appelle au photo satélitte. (qui vont effacer les bordures de cultures sous la végétations des hais d'arbres centenaire. ne pas confondre les carte aérienne et le cadastre.

Copper

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
19 Septembre 2016
je souléve ce post car ça me parait bizarre des granges non cadastrés. vu que n'importe quelle ruine ou une simple rangé de pierre figure sur les cadastre. il suffit de vérifier sur geoportail ou encore sur les carte cadastrale des villages. tout a été mis a jour au 19eme siécle et c'est cela qui prime encore aujourd'hui pour prouver l'existence d'un bâti.
par ailleurs vu qu'on va vers de la science fiction, j'ai l'impression que tous les coup sont permis et avec google earth et autre photo satélite on fait disparaitre des granges noyé dans la végétation (avec ou sans toits) etc. exemple de paysan a qui on fait payer les imports sur son cadastre mais pour les primes a la culture en surface on fait appelle au photo satélitte. (qui vont effacer les bordures de cultures sous la végétations des hais d'arbres centenaire. ne pas confondre les carte aérienne et le cadastre.
Et bien il y a pas mal de constructions non cadastrées. Souvent des ruines. Parfois à 200m, des distances ou on peut trouver une vielle ruine non cadastrée et une ruine cadastrée inexistante. récup de matériaux?

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.