A LA RECHERCHE D'UN LIEU DE PAIX POUR ME RECONSTRUIRE...

FranckM

Cabanaute
Membre
Membre vérifié
Inscrit
22 Septembre 2023
Etant dans une situation quelque peu périlleuse, je lance aujourd’hui ce message, un peu comme une bouteille à la mer…

J’ai voué à ma grand-mère un amour profond. A tel point que lorsque son état de santé s’est considérablement dégradé, je n’ai pas réfléchi un seul instant et j’ai mis entre parenthèses ma vie pour prendre soin de mon aïeule.

Je me suis, dès lors, assigné une mission : Celle d’éviter à tout prix le placement de ma grand-mère en EHPAD. Je voulais qu’elle mourût en paix chez elle, le moment venu.

Et ce moment fatidique est arrivé au matin du 28 Février dernier où celle que j’aimais tant m’a quitté pour un autre monde.

Les derniers temps furent difficiles, car son esprit l’avait peu à peu quittée et de nombreux ennuis médicaux sont venus s’ajouter au reste. Mais en dépit de tout ce parcours compliqué, ma mission a été accomplie et mon aïeule s’est éteinte chez elle, près de moi et en paix.

Certains penseront que mon acte est héroïque. Moi, je pense que j’ai juste laissé mon cœur me guider et mon cœur était si plein d’amour pour elle…

La contrepartie de tout cela est que je me trouve aujourd’hui dans une situation compliquée. Je dois notamment me reloger. Or, je travaille à domicile en tant que graphiste et mes revenus dépendent hélas des ventes de mes créations. Ils sont donc trop irréguliers pour me permettre de pousser la porte d’une quelconque agence immobilière. Je ne peux donc, à priori, compter désormais que sur un miracle ou sur le bon cœur d’une personne qui posséderait par exemple un cabanon, un relais, un gîte, une maisonnette dont elle n’aurait pas l’utilité et voudrait éventuellement se débarrasser en me le (la) cédant ou en me le (la) louant. Si je cite ce type d’habitation, c’est parce que j’aime les petits cocons simples, faits de bois et / ou de pierre, les lieux anciens qui ont une histoire et donc, une âme. Je rêve d’un petit coin modeste, mais chaleureux, pour être enfin en paix, dans la nature que j’aime et le silence qui m’apaise. Ce lieu peut se trouver n’importe où sur la planète, car en réalité, je n’ai plus vraiment quelqu’un qui m’attende aujourd’hui. .

On dit que quand on a beaucoup donné, on reçoit parfois un peu. Alors, peut-être…

Bien à vous,

Franck

Admincabanes

Robinson
Membre du personnel
Communauté des cabanes
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
18 Janvier 2019
@FranckM
Désolé pour le temps de latence sur la parution de ton post. Mais nous avons à gérer pas mal de spams et nous étions en vacances.
Donc déjà tu recherches ton cocon dans quel secteur?
Sinon tu travailles quoi comme médium? Ai, photoshop ou des médiums naturels gouaches aquarelles?

FranckM

Cabanaute
Membre
Membre vérifié
Inscrit
22 Septembre 2023
@FranckM
Désolé pour le temps de latence sur la parution de ton post. Mais nous avons à gérer pas mal de spams et nous étions en vacances.
Donc déjà tu recherches ton cocon dans quel secteur?
Sinon tu travailles quoi comme médium? Ai, photoshop ou des médiums naturels gouaches aquarelles?
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse et pour avoir eu la gentillesse de publier mon annonce.
Je ne sais plus si je l'ai précisé dans mon texte, mais étant donné que plus personne ne m'attend vraiment, ce cocon de calme et de paix peut se trouver n'importe où. Mon coeur a une petite préférence pour le sud, mais n'importe où sera parfait, du moment que la tranquillité s'installe et que le stress s'éloigne.
Pour répondre à votre seconde question, AI parfois, Photoshop quasiment toujours. Et d'autres petits logiciels annexes. Je fais des choses qui se rapprochent de la gravure, c'est assez complexe.
Bien à vous,
Franck

GéGé05

Cabanaute
Membre
Inscrit
19 Octobre 2023
Je suis très touché par ton histoire et voudrais pouvoir partager un bivouac avec toi, mais je n'ai aucun bien.
J'ai découvert ce site et viens de m'y inscrire. Je suis comme toi, à la recherche de "quelque chose" pour y créer un bivouac pour des personnes en galère. Si tu passes par les Hautes Alpes, fais moi signe.
En attendant tes nouvelles, sois béni pour l'amour que tu as donné à ta grand mère
gégé 05

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bon voilà déjà deux copains de projets c'est cool.
On va faire une publication FB sur vos recherches. ;)
Vous pouvez vous présenter sur le forum
Et mettre peut être un GIF sur votre profil. Ou une petite image

FranckM

Cabanaute
Membre
Membre vérifié
Inscrit
22 Septembre 2023
Je suis très touché par ton histoire et voudrais pouvoir partager un bivouac avec toi, mais je n'ai aucun bien.
J'ai découvert ce site et viens de m'y inscrire. Je suis comme toi, à la recherche de "quelque chose" pour y créer un bivouac pour des personnes en galère. Si tu passes par les Hautes Alpes, fais moi signe.
En attendant tes nouvelles, sois béni pour l'amour que tu as donné à ta grand mère
gégé 05
Bonjour Gégé05, merci pour votre touchante réponse et proposition. Si je passe tout près des Hautes Alpes, c'est sans aucun doute que je vous ferai un petit signe avant. Pardon pour la réponse un peu tardive. J'avais dans l'idée que lorsqu'une réponse était publiée, on recevait peut-être une notification. Aussi, comme je n'en ai pas eu, je n'ai pas eu l'idée de venir plus tôt regarder sur le site si quelqu'un m'avait écrit. Maintenant, j'ai compris le fonctionnement du forum. Je viendrai plus souvent y jeter un oeil. Merci encore pour votre gentillesse ! Cela met du baume au coeur, assurément ! Amitiés, Franck

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.