Alarme autonome-camera autonome cabane isolée.

kodlioko

Constructeur
Membre
Inscrit
6 Octobre 2020
Salut, dans la catégorie comment "protéger une cabane isolée et visiblement exposée au passant".
Je souhaite toute vos astuces, bêtes ou réfléchis mais surtout qui se sont montrées efficaces pour dissuader les intrus et visiteurs.
Je pense au alarme ou caméra autonome avec carte sim 3G pour recevoir une alerte sur téléphone ou simplement une alarme sirene mais qui se desactive pour ne pas sonner jusqu'a se qu'on arrive, si le terrain est a 3 h c’est chaud.
A quoi pensez-vous?
Merci

Dernière édition par un modérateur:

aîemama

Offgrid man
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Bretagne
IL y a des cameras autonomes déjà pour faire des clichés mais se déplacer à 3H c'est pas recommandable. Il faut déjà mettre des serieuses protection des ouvrants.

kodlioko

Constructeur
Membre
Inscrit
6 Octobre 2020
Je vais partir sur l'achat d'un terrain avec cabanon de 20 m2 déjà sur place mais complétement vetuste.
Je pensais déjà commencer par cloturer le terrain puis refaire la toiture, et les fermeture pour éviter les inspections de personnes non invitées.
Ensuite oui soit une sirene ? soit un systeme de prise de photo discrète pour avoir une idée du visiteur.

Flo50

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
23 Juillet 2012
Je vais partir sur l'achat d'un terrain avec cabanon de 20 m2 déjà sur place mais complétement vetuste.
Je pensais déjà commencer par cloturer le terrain puis refaire la toiture, et les fermeture pour éviter les inspections de personnes non invitées.
Ensuite oui soit une sirene ? soit un systeme de prise de photo discrète pour avoir une idée du visiteur.
C"est comme çà qu'il faut faire. Moi j'ai noté que le lieu était interdit sauf aux sociétés de chasse. Déjà çà te fait des alliés. Une alarme sonore c'est bien. Tu veux t'installer dans quel coin?

Flo50

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
23 Juillet 2012
Ah oui une région assez touristique... C'est sympa. Bien installé?

tout-en-bois

Constructeur
Membre
Membre vérifié
Inscrit
30 Décembre 2020
Pensez à mettre aussi un panneau propriété privée car malheureusement, les chasseurs comme les promeneurs, ont tendance à marcher un peu n'importe où.

Babs

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
15 Mars 2012
Localité
Ardennes
Personnellement, c'est bien t'autoriser les chasseurs. Sauf si c'est moins d'un Ha peut être. Mais la discussion est toujours plus constructive que la privation.

jack wood

Membre d'honneur
Membre du personnel
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
21 Juin 2010
Localité
Sud Ouest
Chasseurs ou pas chasseurs? Ca dépend des chasseurs. Il est important de mettre des sérieuses fermetures. Souvent c'est l'occasion qui fait le larron et par exemple ne pas laisser des pioches ou des outils susceptibles de donner envie de péter une fenêtre. Des panneaux "site sur vidéo surveillance" avec au moins une petite caméra autonome c'est un minimum plutôt que d'interdire des villageois de rentrer

aîemama

Offgrid man
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Bretagne
Après c'est très différend d'avoir une cabane isolée ou d'en posséder une dans un coin proche de GR de village touristique. C'est pas évident mais on peut être attiré par le côté people et en subir les conséquences. Donc attention à la frime!

Gouzou

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
11 Juillet 2016
Salut, je reprends le sujet pour échanger sur les nouveautés des systèmes autonomes ou presque de surveillance à distance...
L'idéal est de trouver des systèmes qui s'active par infra rouge par exemple et d'autres par action sur un smartphone.

fredo Thoreau walden

Constructeur
Membre
Membre vérifié
Inscrit
25 Décembre 2021
Localité
Boulleret
Pour ma maison ossature bois : j'ai mis une pancarte "telesurveillance protection 24" ou simili, déjà ça calme. Mettre un panneau : propriété privée
Si c'est grand (genre ds la foret) : interdit sauf aux sociétés de chasse car les chasseurs peuvent etre de bon allies ,peuvent te dire que du monde rode etc...
devant la maison: allumage par détecteur mouvement par spot
Sécuriser les portes et volet !
et pour intérieur : vraiment le choix ! des surveillances via smart phone, box, alarme avec sirenes ou appel secours ou téléphone.

jack wood

Membre d'honneur
Membre du personnel
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
21 Juin 2010
Localité
Sud Ouest
MAISON PIEGEE :eek:
DANGER DE MORT :eek:
LENTE ET NAUSEABONDE mr Green

aîemama

Offgrid man
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Bretagne
Des cameras pour l'extérieur pas forcement camouflées mais bon. Le temps qu'elle soit dégradée, elle va filmer..

Wanouille

Constructeur
Membre
Membre vérifié
Inscrit
5 Avril 2025
Simulez une présence, un système qui allume une lumière extérieure , puis ça allume un haut parleur dans la maison d'un gros chien qui aboie , puis la lumière de l'intérieur qui s'allume.

De quoi en faire réfléchir plus d'un

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.