Assurance pour cabane.

Miguel

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre
Membre vérifié
Inscrit
1 Juin 2007
Localité
sud aveyron
Bonjour,

bonne nouvelle, j'ai enfin trouvé une compagnie qui prends en charge les petites constructions. Disons que la mienne n'a pas de boîte aux lettres, de cadastre "bien défini" et pour tous dire, elle est dans la pampa.
La plateforme m'a signifié après confirmation du chef que si elle était habitable avec des portes et des fenêtres, il n'y avait pas de problèmes.
Donc solution éco: sans le vol pour un tarif de 75 euros.

ah c'est la GMF. :cool:

ancelin

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
21 Août 2011
assurances

bonjour ,j'ai du mal a me faire assurer car sur l'acte notarié il est décrit un abri de jardin,et pas un chalet , il fait 25m2 sur une chape en béton avec un vide sanitaire, parte+ 2 fenêtre volets ,l'assureur actuel de mon habitation principal, ne fait pas ce genre d'assurance , une autre assurance me dit que c'est une maison donc 80 euros avec vol dégats des eaux ect...mais quand je dit que sur l'acte de notaire il est nommé abri de jardin , là il ne veut plus m'assurer , sinon j'attends la réponse d'un autre assureur ,celui si me propose d'assurer ma résidence principale chez lui ainsi il pourra m'assurer en résidence secondaire, le problème est que je ne peux résilier mon assurance residence principale qu'au 1er janvier 2012.
Savez-vous s'il est possible de résiler son assurance principale si celui-ci refuse devous assurer une résidence secondaire? le terrain fait 2200m2 il n'ya ni eau ni électricité . J'ai tél au notaire pour qu'il change l'appellation mais il me dit que je vais avoir des problème avec le fixe car s'il marque chalet habitable , pour le prix que j'ai payé le terrain + le cabanon 4000 euros ,et de plus lui dans se cas il aurai dû faire des recherche d'amiante ... et j'aurai payé + de 920 euros de frais.
Merci de votre aide et si vous avez des solutions des adresses vous pouvez me joindre par mail privé , bonne journée à tous :eek:

ancelin

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
21 Août 2011
assurances

bonsoir pour moi c'est bon , j'ai trouvé une assurance qui va m'assurer en residence secondaire, il faut que je fasse une attestation comme quoi je m'assure chez eux au 1er janv 2012 date de résiliation de mon contrat, de toute façon ,j'ai dit a mon assureur actuel que s'il ne pouvait assurer mon abris , je change d'assureur
vous pouvez me joindre par MP
sinon vous pouvez trouver des renseignements juridiques sur le site iris.net
ils donnent beaucoup d'infos sur les droits en général ,bonne soriée a tous dans vos cabanes , moi je vais y passer 1 semaine en septembre ,j'ai hâte :P

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.