Autonomie en Eau & Electricité

Brind'herbe

Cabanaute
Membre
Inscrit
12 Juillet 2021
Bonjour à Tous !

Je me présente brièvement :

J'habite en Yourte depuis maintenant 2 ans dans le Sud de la France .
Au niveau de l'eau , L'autonomie n'est que partielle étant donné que je suis branché sur l'irrigation des vignes qui m'entourent.
Celle-ci est coupée l'hiver pour éviter les endommagements des tuyaux dû aux gelées.

Niveau Electricité, je fonctionne actuellement avec un système solaire 350W qui ne me suffit plus.
Investir dans un système solaire plus puissant n'est malheureusement pas possible pour moi pour l'instant..

La chance étant de mon côté, j'ai un voisin qui se situe précisément à 400m de mon Habitation.

Mes questions étant :

°°° Est-il possible de tirer un câble électrique sans risques bien-sûr de 400 mètres pour Alimenter :

Une Machine à laver 152KWh/An ( utilisation par cycles de 2h )
Frigo & Congélateur 254KWh/An ( utilisation 24h/24H 365 jours/AN )

°°° Est-il possible de tirer un tuyau PE sur la même distance de 400 m pour m'alimenter en eau toute l'année depuis son habitation ?
La pression dont il dispose est de 3 Bars. Dois-je m'attendre à une faible pression chez moi dû à la distance ? même si le terrain est relativement plat ?

Merci d'avance de votre aide à tous !!

Et Hâte de pouvoir lire vos idées & conseils .

jim

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
4 Mars 2008
Localité
Canada, Vancouver
Salut, l'eau en hiver c'est pas compliqué avec deux m3 carré noirs et une pente de recup. C'est moins cher que la solution que tu envisages
Frigo gaz et groupe electro inverter 3000w pour la machine à laver recharges. Cycle de 30 min çà va tres bien aussi. Et tu restes autonome et mobile.

Brind'herbe

Cabanaute
Membre
Inscrit
12 Juillet 2021
Pas mal comme idée Jim . Isoler le lave linge en le branchant sur groupe électrogène & solaire pour le reste de ma consommation .

je prends note et merci de ta réponse

Blanc88

Constructeur
Membre
Membre vérifié
Inscrit
28 Juillet 2021
Localité
Paris
Merci, je vais essayer ce schéma, mais j'ai une surface plus petite.

Flo50

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
23 Juillet 2012
Pas mal comme idée Jim . Isoler le lave linge en le branchant sur groupe électrogène & solaire pour le reste de ma consommation .

je prends note et merci de ta réponse
Tu peux créer un abri solide (petite cabane) et une porte en métal par exemple avec insonorisation pour mettre le groupe électrogène. Tu peux dévoyer une canalisation pour l'échappement.
Après attention à ce qu'il refroidisse correctement en été.
Eventuellement, tu peux y loger la machine à laver et mettre un départ extérieur d'un prise IP55 pour connecter de l'électroportatif.
J'ai vu un pote qui avait çà cet été et çà m'a assez surprise. Bon d'un autre côté c'était une habitat à l'année et il impulsait aussi des watts dans son parc de batterie.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.