J'aimerais recueillir vos témoignages sur votre consommation d'eau, en situation d'autonomie, au niveau de l'habitat (pas pour l'agriculture).
Personnellement, j'étais l'été dernier sur un terrain agricole en location, avec mon camion aménagé, ma compagne et nos deux chiens. Sans compter l'eau d'arrosage pour le potager, nous consommions 20 litres d'eau par jour à deux avec les taillots, soit 140 litres par semaine. N'ayant pas de source et ne voulant pas ouvrir un compteur, j'allais chercher l'eau potable à 500m au village, au robinet de l'école, avec une petite remorque à main et plusieurs jerrycans. J'ai également utilisé la cuve de 80 litres du camion ; mais j'ai vite arrêté quand je me suis aperçu de l'état de crasse dans lequel on me l'avait vendu (je dois la changer depuis).
140 litres donc par semaine, décomposés ainsi :
- 42 litres pour la boisson (4L/jour pour 2 humains + 2L/jour pour 2 chiens)
- 35 litres pour la vaisselle
- 14 litres pour la cuisson et le nettoyage des légumes (bio forcément)
- 49 litres pour la toilette (douche solaire 20 L + débarbouillage)
... en gros. Et cela pendant 4 mois (jusqu'à l'expulsion ...).
Personnellement, j'étais l'été dernier sur un terrain agricole en location, avec mon camion aménagé, ma compagne et nos deux chiens. Sans compter l'eau d'arrosage pour le potager, nous consommions 20 litres d'eau par jour à deux avec les taillots, soit 140 litres par semaine. N'ayant pas de source et ne voulant pas ouvrir un compteur, j'allais chercher l'eau potable à 500m au village, au robinet de l'école, avec une petite remorque à main et plusieurs jerrycans. J'ai également utilisé la cuve de 80 litres du camion ; mais j'ai vite arrêté quand je me suis aperçu de l'état de crasse dans lequel on me l'avait vendu (je dois la changer depuis).
140 litres donc par semaine, décomposés ainsi :
- 42 litres pour la boisson (4L/jour pour 2 humains + 2L/jour pour 2 chiens)
- 35 litres pour la vaisselle
- 14 litres pour la cuisson et le nettoyage des légumes (bio forcément)
- 49 litres pour la toilette (douche solaire 20 L + débarbouillage)
... en gros. Et cela pendant 4 mois (jusqu'à l'expulsion ...).