autorisation pour construction cabane perchée sur terrain privé zone UB dans Bois classés

jandj

Cabanaute
Membre
Inscrit
27 Avril 2020
bonjour,
Je souhaite avoir des éclaircicements sur la possibilité de construire une cabane dans un bois classé situé sur une parcelle avec maison en zone UB.
En effet, la cabane que nous souhaitons construire en bois et perchée qui n'aurait pas de raccordement en éléctricité ni eau, peut-elle être accordée par l'urbanisme?
En effet, aucun arbre ne seraient touchés puisque l'idée est de conserver en l'état les bois. J'aimerai avoir des retours d'expérience de personnes qui détiennent une ou plusieurs cabanes dans un bois classé ( pas identifié en zone naturelle) et sur leur lieu d'habitation. Comment peut on avoir l'autorisation de l'urbanisme qui dans les lectures de certains textes, n'accepte pas cela. Cependant cela doit bien être envisageable au vue des nombreuses cabanes perchées dans les arbres chez l'habitant qui ont été faites ( zone naturelle, dans parc régional…)
Merci infiniment piur vos retours d'expériences

aîemama

Offgrid man
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Bretagne
bonjour,
Je souhaite avoir des éclaircissements sur la possibilité de construire une cabane dans un bois classé situé sur une parcelle avec maison en zone UB.
Vous êtes propriétaire d'un terrain avec déjà une maison déclarée? C'est çà?

jandj

Cabanaute
Membre
Inscrit
27 Avril 2020
Vous êtes propriétaire d'un terrain avec déjà une maison déclarée? C'est çà?
Bonjour, merci pour votre retour. Nous souhaitons acheter une maison qui est en zone UB dans un village de 2000 habitants. Celle-ci détient un bois classé de 3300 M2 sur la surface totale de 4700M2. J'ai eu la mairie, qui m'a signifié au départ que dans un bois classée cela est interdit, puis après échange concernant le projet, m'a proposé de rencontrer l'adjoint à l'urbanisme afin de présenter le projet. Nous souhaitons obtenir un maximum d'informations afin d'argumenter et défendre notre projet, sachant que l'idée n'est en aucun cas d'y mettre assainissement et raccordement quelconque puisque nous souhaitons respecter le bois et surtout que les cabanes s'adaptent à celui-ci et non l'inverse. Nous devons rencontrer l'urbanisme après le 11 mai. Merci pour vos retour d'expérience et réponses.

aîemama

Offgrid man
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Bretagne
Ok et quel genre de cabane? 10m2 ou 80m2? il faut que l'on connaisse ce que vous prévoyez précisément.

jandj

Cabanaute
Membre
Inscrit
27 Avril 2020
Les cabanes seraient plateforme, débord de toit compris de maximum 35 m2 chacune soit deux cabanes soit sur pilotis ou perchées tout dépend. Les arbres sont des chênes et hêtres circonférence d'environ 80 cm a 1 m pour certains.

aîemama

Offgrid man
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Bretagne
Les cabanes seraient plateforme, débord de toit compris de maximum 35 m2 chacune soit deux cabanes soit sur pilotis ou perchées tout dépend. Les arbres sont des chênes et hêtres circonférence d'environ 80 cm a 1 m pour certains.
C'est toujours comme çà on parle d'une cabane et après on arrive à ce que le membres envoient leur fond de pensée 2 X 35m2 +terrasse et jacuzzi.
Ben il faut en théorie un permis de construire. C'est bien de dire dès le début que c'est pas une cabane, c'est un projet immobilier de tourisme. Ça évite qu'on tourne autour du pot. Donc oui il vous faut un permis de construire. Faites donc votre dossier.

jandj

Cabanaute
Membre
Inscrit
27 Avril 2020
C'est toujours comme çà on parle d'une cabane et après on arrive à ce que le membres envoient leur fond de pensée 2 X 35m2 +terrasse et jacuzzi.
Ben il faut en théorie un permis de construire. C'est bien de dire dès le début que c'est pas une cabane, c'est un projet immobilier de tourisme. Ça évite qu'on tourne autour du pot. Donc oui il vous faut un permis de construire. Faites donc votre dossier.
Merci pour votre retour, je n ai pas été explicite des le début désolée, du fait de votre site je pensais qu il allait de soit que c était ses cabanes avec permis de construire. Cela je le sais. Je souhaitait simplement savoir si vous aviez eu des retours d expériences de personnes qui ont fait ce type de demandes et si cela c était bien passée. C est pas grave. Merci pour votre temps passé. Bonne continuation. Cordialement

aîemama

Offgrid man
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Bretagne
Merci. Il y a toujours des cas très borderlines. Dans votre cas, çà ne l'est pas. Ce n'est plus une question de raccordements, ou de voirie, çà ne rentre pas en ligne de compte dans du neuf. Là, il faut que vous fassiez une jolie plaquette de projet avec ce que vous pouvez prétendre sur le PLU et un truc qui flatte l'égo avec l'appui d'un constructeur en bon et du forme pour enrober votre bois classé.
Vous n'êtes même plus dans un cadre de DT.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.