Avis sur les zomes et retour d'expérience

Marco45

Cabanaute
Membre
Membre vérifié
Inscrit
1 Janvier 2016
Messages
2
Points
1
Bonjour
Je suis tombé sur le site d'un constructeur de zome qui me semble sérieux avec une garantie décennal,… (Dans ce domaine beaucoup trop de charlatans) et j'aimerais me lancer dans la construction d'une structure habitable de ce type. Si certains ici habitent ou bien on déjà participé à la construction de zomes pouvez-vous me donner vos impressions et votre parcours pour arriver à finaliser votre projet.


Merci d'avance
 

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Messages
1 067
Points
45
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bonjour,

merci pour votre message. Le lien a été enlevé de votre mail. Les liens de constructeurs sont réservés à notre page annuaire de pros, où nous avons des échanges avec les annonceurs et le forum n'a pas rôle à la promotion commerciale de constructeur Lambda. Surtout en dénigrant les autres. Merci.
 

Ambel

Constructeur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
18 Mai 2009
Messages
9
Points
1
Localité
Drôme
Site web
leschroniquesdambel.over-blog.com
Bonjour. et bonne année.
L'histoire de notre zome est toute récente. On attendra donc pour un retour d'expériences quant à son utilisation...
Nous avons contacté un fabriquant de Zome pour remplacer notre yourte.

J'ai donc gardé le plancher mais en le reformatant au format octogonale. Nous avons reçu les éléments et les avons acheminés sur le terrain avec un tracteur. Certains pèsent dans les 80 kg.



Ne pouvant mettre plus d'un lien... La suite des images plus tard.

Après la pose des 2 premières couronnes, nous avons repositionné la structure pour épouser la plateforme.
La dernière pièce étant la plus pénible à poser. Il nous a fallu 1 jour et demi à 7 pour finir la structure. Le concepteur s'étant déplacé pour coacher l'équipe avec maestria.
Nous avons choisi de faire un sas d'entrée qui correspond mieux à notre utilisation en altitude.
L'ensemble est isolé en ouate de cellulose et protégé par des bardeau de mélèze fendus.
Le travail intérieur est le plus long et le plus technique.
Nous sommes content de notre choix et l'ensemble plait beaucoup aux personnes qui sont passées dans le quartier.
Bonne journée.
 

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Messages
1 067
Points
45
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bonjour,
merci pour votre post.
on limite les liens à cause des spams, mais vous pouvez uploader des images avec l'option "ajouter des images" ci dessous les formulaires des messages. L'idéal est de dimensionner les tailles à du 650 de large max.
 

Marco45

Cabanaute
Membre
Membre vérifié
Inscrit
1 Janvier 2016
Messages
2
Points
1
Merci pour vos images de construction. Cette structure est un habitat ou une salle de travail? Avez vous une garantie décennal?
 

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
Haut