Bâtiment ayant existé sur terrain de loisir.

Jardin

Cabanaute
Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Bonjour, je vient d'acheter un terrain de loisir, l'ancien propriétaire payait des impôts pour un bâtiment de 17m2 cadastré sur le papier mais qui n'existe pas dans la réalité il n'y a rien pas une trace de pierre ni de béton.
Aujourd'hui c'est donc moi qui va payer pour quelque chose que je n'ai pas.

Au moment de la vente le notaire m'as dit que je pouvait remettre quelque chose dessus sans rien demander à personne tant que les mesures sont bonnes, au passage est-ce que j'ai le droit de profité de l'extension de -20m2 avec une déclaration préalable de travaux ? pour au final monter un bâtiment de 37m2.

Merci, Cdlt.

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
24 Février 2009
Localité
Paris et ailleurs
Votre notaire a raison, mais si il y rien en terme de demande de permis ou autre, on ne vous accordera pas une extension ultérieure.

bazooka13

Robinson
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
29 Mars 2011
bonsoir,

pour commencer effectivement il est possible de reconstruire à l'identique voir pousser légèrement (pas autorisé légalement)mais bon quelques m2 c'est toujours mieux que rien.
Après il faudrait avoir la classification du terrain(boisé,agricole....), il faut arrêter de parler comme les agences immobilières, il est très facile de vérifier çà sur le site de la ville plu/pos ou même en mairie c'est le mieux.

il faudrait vérifier depuis quand les taxes son payées,car des taxes peuvent être appliquées sur un bâti cadastré mais qui n'a pas été construit en toute légalité et la justement vous ne pourrez pas reconstruit(voir jurisprudence).

Sinon essayez de voir si le bâti est existant depuis avant 1940(à vérifier date exacte) date avant application du permis de construire.

et pour finir AVEZ VOUS DES VOISINS OU AUTRES CAR C'EST LA SOURCES MÊME DE VOS FUTURE PROBLÈMES SI VOUS RECONSTRUISEZ....

clt

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bonjour et merci du témoignage,
Mais du coup, vous avez déposé une demande quelconque? Je n'ai pas trop saisi, car il est intéressant de voir quels sont les issues selon vos attentes.
En général, la messe est dite lorsque l'on parle de terrain de loisir: c'est pas des lotissements à venir.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.