Bababer décrypté. Un gourou néo rural qui veut vous faire banquer.

jack wood

Membre d'honneur
Membre du personnel
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
21 Juin 2010
Localité
Sud Ouest
Une vidéo qui apporte quelques éclaircissements sur un permaculteur qui passe en mode Gourou, avec des demandes pognons déguisés.

Alors tout n'est pas à jeter sur ses vidéos, mais la dérive est très significative.

Dernière édition par un modérateur:

Georges Soutien

Constructeur
Membre
Inscrit
5 Septembre 2019
Jack je te kiffe, c'est tellement ça, j'en ai tellement rencontré de ces manipermaculteurs qui sont capables de te débiter des poncifs philo-fumeux pendant une heure sans t'apprendre le moindre petit truc utile, ils te martèlent des évidences avec lesquelles tu ne peux qu'être d'accord et tu t'aperçois à la fin que la seule réalité, et en béton, celle-là, c'est que tu as perdu ton temps. Mais pas ton argent vu qu'il faut être bien limité pour tomber dans de tels panneaux !

Brigitte-%-

Constructeur
Membre
Inscrit
25 Février 2017
Bonjour, j'ai reconnu ta voix que j'ai beaucoup entendue en suivant tes vidéos sur Ma Ferme Autonome.
Je crois que ce zozo se trompe de public car les permaculteurs en général, ne font pas ça pour l'argent. Ceci dit il n'est pas interdit de monter une activité commerciale et de réussir, mais partir de l'argent comme il le fait est je crois contre-productif puisque ce n'est pas le but des permaculteurs. Bien sûr il y a les "faux", les rêveurs, tout comme il y a des suiveurs de mode dans tous les domaines, mais bon, il faut travailler dur et cela limitera le nombre d'intéressés.
Mais il ne faut pas se cacher qu'atteindre l'autonomie complète est très difficile, et qu'on a besoin d'argent pour tout ce qu'on ne peut pas produire soi-même. Mais de là à payer pour suivre une "formation"... ce type est un marchand d'huile de serpent, plutôt pathétique car il n'est pas convaincant du tout..

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.