bandeau de cheminée

Garfield

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
6 Mars 2009
Bonjour, je suis nouveau dans le monde du bricolage et de la rénovation, mais voila kj'ai un petit souci, j'ai acheté une maison il y a quelques temps, dans celle ci se trouve une chaminée avec insert, je m'en suis servi tout l'hiver et elle marche a merveille, cependant hier, je pense a cause de la dillatation au fur et a mesure du temps, 3 briques refractaire du bandeau au dessus de l'insert sont tombées..... apparemment elles étaient collé au ciment, et j'aimerais les recoller mais je ne sais pas quoi utiliser, est ce que qq1 aurait une idée de la colle a utiliser pour ce genre de chose, etant donné qu'elle sont a la verticale, que rien ne les soutiens et que tout de même elles sont assez lourdes....

Merci d'avance

Miguel

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre
Membre vérifié
Inscrit
1 Juin 2007
Localité
sud aveyron
Salut Garfield
Et bien à vue de nez, je te dirais tous simplement de faire un petit mortier au multibat, décrouter tout ce qui tiens pas et tout remettre au multibat(/ sable). Le tout étayé ( étais + planches).
Le ciment prompt est trop rapide pour toi.
a+

Garfield

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
6 Mars 2009
Merci a toi miguel, mais cela ne risquera pas de refaire pareil a la longue?? car je ne voudrais pas que cela retaombe dans le temps, j'ai deja une poutre a poncer renover et revenir a l'endroit ou les briques sont tombées, et heureusement pour moi elles ont été ralenti par la poutre sinon je crois que c'est le carrelage qui en aurait fait les frais....