Batiment existant, mais CU negatif, quelles possibilités ???

fonky

Cabanaute
Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Bonjour à tous,

J'ai lu vos post ou j'ai pu trouver une réponse partielle à mes questions, je vous expose un peu les fait pour que vous puissiez répondre à mes interrogations.

Je souhaiterais acheter un bâtiment qui date des années 60 avec un SHON de 150m² se trouvant sur une parce de 7000m², ce bâtiment en dur est une ancienne colonie ou centre de vacances, il a été demandé à la Mairie un Certificat d'urbanisme opérationnel: réponse négative de la Commune donc pas de changement de destination pour un usage à l'habitation, ce bâtiment est raccordé au réseau d'eau et d'électricité, tout-à-l'égout au droit de la parcelle et la loi du littoral s'applique à ce bâtiment.

J’aurais aimé savoir si j’acquière ce bien, je ne pourrais pas l’utiliser comme maison secondaire proprement dit, mais est ce que je pourrais y séjourné pendant les vacances d’été par exemple.

Etant donné que le CU est négatif, je ne pourrais pas demander de permis de construire mais je crois que je pourrais quand même demander des autorisations de travaux ou une déclaration préalable de travaux pour le remplacement des fenêtres ou en créer des ouvertures.

Sera-t-il nécessaire de faire une demande de changement de destination du locale ? Est-ce que cela sera utile ?

Voilà en gros mes questions, merci d’avance d’y répondre….

Pièces jointes

jack wood

Membre d'honneur
Membre du personnel
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
21 Juin 2010
Localité
Sud Ouest
Re: Batiment existant, mais CU negatif, quelles possibilités

Joli en effet et vintage. Ton terrain est classé comment actuellement?

fonky

Cabanaute
Membre
Inscrit
28 Octobre 2012

J'ai pas de copie de CU, je n'ai donc pas plus d'information que ca, mais je vais laisser tomber je viens d'avoir le tarif, le batiment sera vendu aux encheres, mise a prix 290 000€, je passe mon tour surtout si le terrain n'est pas contructible et qu'il est impossible de modifier la destination du batiment.

Je met les liens pour ceux que ca pourrait interesser:
http://www.onf.fr/onf/sommaire/acheter_maison_forestiere/aquitaine/20100916-072818-963548/1/++files++/1
http://www2.budget.gouv.fr/cessions/previsions_fiches/33/33lacanau_escourette_onf.pdf

En tout ca c'est une superbe region, j'aurais aimé réhabiliter ce batiement pour en faire une maisons secondaire et de la location meublée, j'aurais habiller les murs d'un bardage de bois avec autour une terasse de bois pour que tout s'integre dans le paysage.

Cela restera de l'ordre du fantasme..... :(

yullens

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
29 Décembre 2010
Localité
63270
Site web
anhentgwenn.canalblog.com

tu sais avec le réchauffement climatique , les océans qui se déchainnent de plus en plus , vaut mieux habiter à peine plus haut et à peine plus loin des rivages, ça devient délicat , il faut tout considérer!
et puis c'est beaucoup de tunes pour ste machin !

fonky

Cabanaute
Membre
Inscrit
28 Octobre 2012

Je sais que la fin du monde est pour le 21/12/2012, mais quand meme. o_O
Par contre tu as raison je trouve que ce fait tres cher pour un batiment qui ne pourrait meme pas a une residence principale, 290000€ sans Les frais des adjudications qui doivent compris ente 10 a 15% , je sais pas par contre si il s'y ajoute encore des frais de notaire comme dans le cas d'une vente normale.

radosh

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Avril 2011

Bonjour,

pour un commerce ou une activité touristique ça doit être idéale. ( vu le prix demandé pour cette ancienne maison forestière, je pense qu'ils autorisent cet usage, sinon c'est une arnaque )
mais autrement, vouloir habiter dans un lieu isolé comme ça, et voir un défilé de touristes en bordure de son jardin, il faut être fou ! o_O

même gratuit, je n'en voudrais pas ! la vrai tranquillité n'a pas de prix.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.