Batir -20m2 sur terrain agricole

RanchoCucamonga

Constructeur
Membre
Membre vérifié
Inscrit
12 Mars 2021
Bonjour,

J'ai une parcelle d'un demi ha situee en zone rurale ou zone naturelle. Je souhaite y installer un cabane en bois de -20m2 au sol. La carte communale stipule, que en zone naturelle "ne seront autorisees que l'adaptation, le changement de destination, la refection ou l'extension des constructions existantes, ainsi que les constructions et installations necessaires a des equipements collectifs ou a l'exploitation agricole ou forestiere". Malgre beaucoup de lecture sur le sujet, je ne suis pas sur de la faisabilite du projet. Il y a egalement une ruine sur le terrains, enfin, juste les murs sur 30-40cm de haut, de surface inconnue, signe d'une ancienne construction, quasiment disparue. Si l'un(e) d'entre vous a des suggestions, c'est sympa! Merci!

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bonjour et bravo pour l'avatar!!
40cm c'est pas très haut en effet. Est que les pierres sont sur place? Par exemple et quel type d'endroit rural est ce? Var ou Lozère?

RanchoCucamonga

Constructeur
Membre
Membre vérifié
Inscrit
12 Mars 2021
Bonjour et bravo pour l'avatar!!
40cm c'est pas très haut en effet. Est que les pierres sont sur place? Par exemple et quel type d'endroit rural est ce? Var ou Lozère?
Bonjour, c'est dans l'Aveyron. La maison etait probablement une grange en pierre ou un abri. Elle etait deja ruine dans les annees 50. La plupart des pierres on du etre utilisees ailleurs. Il reste les pierre de bas de murs. il y a un puit a cote, ce qui me fais dire que c'etait peut etre une habitation.

RanchoCucamonga

Constructeur
Membre
Membre vérifié
Inscrit
12 Mars 2021
De plus, la ruine n'est meme pas sur le cadastre. La seule solution est d'alle faire du lobbying a la mairie je pense. Je je viens de repondre moi meme a ma question en fait!mr Green:D

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
C'est pas le pire endroit. Le lobbying, ç'est toujours bon. Beaucoup de granges ou maisons de vigne ne sont pas cadastrées.
Disons qu'avec le caillou par terre, tu peux remonter les murs et pignons et dire que tu remontes le patrimoine des anciens... Ils aiment bien ceux qui se bougent et qui les empêchent pas de passer le fusil à l'épaule. Mais là, sans la pierre, déjà c'est compliqué de trouver le matériaux et il en faut beaucoup de m3. Sauf si tu fais du parpaing habillé à l'identique en vue d'extérieur.
Ils faut voir dans ton village déjà si çà se fait des cabanes... Et prendre l'option de rebâtir mi pierre mi bois... Ou te faire une cabane à côté. A "pas cher" en cas de pépin. Personnellement, je ferais mon affaire dans mon coin pour planter des truffiers.., sans trop de vague ni de stockage... Mais c'est mon avis, je ne connais pas les antécédents et la localisation.

RanchoCucamonga

Constructeur
Membre
Membre vérifié
Inscrit
12 Mars 2021
Merci pour ta reponse. Il y a quelques bungalows aux alentours, qui se sont etoffes au cour des annees. Mais ils sont sur des parcelles biscornues, inexploitables. La mienne est collee a un champ, et est tout a fait exploitable. Et dans la mentalite du coin, la terre est faite pour produire. Je crois que je vais commencer par planter plein d'arbres et de haies, pour etre tranquille.

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Ah, des fois çà peut être un deal de procédés et d'oeil fermé que de laisser un tracteur faire du foin (si c'est ton champ), en évitant tout bail agricole. Tout papier. Les baux agricoles sont réputées difficiles à rompre... De toute façon, un champ, il faut le gyrobroyer une fois l'an sinon: genets, frênes, et autres ronces vont vite te coloniser. Si on sent que tu te fermes, tu risques plus de te prendre du cloche merle et des bruits de couloirs si tu bâtis.

Dernière édition:

RanchoCucamonga

Constructeur
Membre
Membre vérifié
Inscrit
12 Mars 2021
Tu as tout compris. Ma famille est du coin, mais est partis ailleurs. Le champ d'a cote appartient a mon cousin. Il exploite l'une des "grosses exploitations" de la commune. Il y a 5 ans, il m'a demande si j'etais d'accord pour faire sauter la cloture, pour que ce soit plus simple pour passer les vaches. Comme j'ai de vagues souvenirs du code des baux ruraux, a la fac, j'ai refuse. Depuis, il entretiens le terrain au gyro, mais pas plus. A chaque repas de famille, on me demande, ce que je vais faire du terrain...

RanchoCucamonga

Constructeur
Membre
Membre vérifié
Inscrit
12 Mars 2021
La Californie, et l'Ouest US, c'est qqchose. Moi j'etais plutot cote Est, New Jersey. Il y a des possibilites infinies pour les cabanes dans les bois. Un pote menuisier a achete un terrain ou il n'y avait plus qu'un garage plein de toiles d'araignee, et il en a fait une Man Cave de toute beaute

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.