besoin de conseil pour sol humide

tekxou

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
18 Mai 2010
J'ai besoin d'un petit coup de pouce ,voila
Je vais construire ma cabane en botte de paille sous un ancien gros poullailler qui lui porte une toiture en taule ,je vais quand meme isoler ma toiture avec un bardage en bois et ensuite tout bourrer de paille .
mais mon gros probleme c'est que ce poullailler es juste a coté d'une riviere est le sol est en terre et celle ci est legerment humide, ce qui est un veritable probleme car j'habite en montagne et l'hiver on frole facilement les -15 degrés.
Je pensais creuser un peu le sol et le gaver sur une petite epaisseur de gravier et ensuite mettre des pierres en lauze ,mais en meme temp je ne suis vraiment pas sur de mon coup.
si vous avez une idées pour resorber cet humidité ou au moins pour l'éliminer un peu . sachant qu'il est or de question que je coule une dalle ( beaucoup de gens me disent sa ....)

yann.b

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
10 Juin 2007
Localité
France
Salut, c'est étrange de construire une cabane sous un poulailler.
Ou le poulailler est immense ou la cabane est petite.
La dalle ce n'est pas essentiel. C'est plutôt l'extérieur et la base de ton mur, projection de pluie etc.. Il me semble que l'on préconise de toutes façons une semelle de 40cm de hauteur faites par deux rangées de parpaings sur 40cm de haut (donc sur une semelle béton. Avec entre les parpaing du gravier de rivière et en haut un isolant ou du gravier et surtout une bache plastique entre ces deux composants prise dans la maçonnerie pour éviter les remontée capillaires.
Intérieurement tu peux drainer, faire comme tu dis et poser des chevrons et un plancher.
;)