Question Besoin de vos avis créatifs - construction d'une plateforme bois autour d'un noyer

François Seb

Cabanaute
Membre
Inscrit
11 Septembre 2023
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, bricoleur débutant mais intéressé, en recherche d'un design optimal pour une cabane (enfant/adulte).
J'attache une photo du noyer pour avoir vos avis. Point de repère: le nichoir (temporaire) se trouve à 3m de hauteur.
Je souhaiterais une petit plateforme de 2X2m, à priori sur pied car le noyer ne semble pas un bon candidat pour support de la charge.

N'hésitez pas à proposer vos idées sur base de dessins sur les photos ;)

Merci d'avance
FS

Pièces jointes

aîemama

Offgrid man
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Bretagne
Salut @François Seb, c'est pas évident ton affaire car l'arbre est taillé en fruitier. avec des branchages en parasol. Peut être se servir de l'espace entre le tronc et l'excroissance, s'il y a 3 m tu peux faire un 180 + ce que tu peux jusqu'au faitage de la cabane. Une pilotis avec le tronc sur la terrasse?

Alessio59

Cabanaute
Membre
Inscrit
25 Septembre 2023
Salut ! Cool ton projet de cabane ! Pour le noyer, t'as raison, mieux vaut ne pas trop charger dessus. Tu pourrais partir sur une plateforme sur piliers autour de l'arbre plutôt que dessus. Avec un petit escalier en colimaçon ou une échelle pour monter, ça pourrait être stylé ! Si t'as besoin d'inspi pour les designs, Pinterest est ton ami. Et hâte de voir tes avancées !

Caro-lou1

Cabanaute
Membre
Membre vérifié
Inscrit
18 Octobre 2023
Site web
www.avis-leve-plaque.fr
Bonjour,
Super arbre et le projet est top :)
Oui je partirais comme dis Alessio avec des piliers pour éviter de trop charger !
Hâte de voir la suite ;)

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.