Bien le bonjour à tous

Ambel

Constructeur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
18 Mai 2009
Localité
Drôme
Site web
leschroniquesdambel.over-blog.com
Pour mon premier post, je me suis dirigé vers l'auberge pour me présenter.
Ambel est le nom de ma toute jeune ânesse. Ayant acquis une petite parcelle de terre gentiment arboré dans la Drôme, nous avons posé une yourte pour loger le temps des travaux de rénovation de la petite porcherie en pierre présente sur le terrain.

Le début des travaux est prévu pour le mois de juin.
Mon seul regret est de ne pas avoir un bel arbre pour y percher une belle cabane. Nous n'avons que des fruitiers (trop chétifs), des Noyers (qui supportent mal la taille et les blessures) et un superbe Cormier (malheureusement trop proche de la ruine à retaper).
Mon oeil envieux lorgne souvent le superbe frêne qui est hélas hors de portée de mes envies. Pas chez moi, mais ce sera à discuter en temps voulu.
Le fait d'avoir monté des "parcs à singes" ... (parcours accro branchés) m'a donné envie de monter des cabanes perchées.

En prélude de ma rénov., j'ai la nécessité de construire une cabane "WC sec et douche solaire" pour nous et une ... ânerie ... pour Ambel.

Malgré le fait de me "ranger " dans un univers tranquille (je suis proche de la retraite), je suis aussi un actif participant d'une association qui fait revivre les anciens métiers du massif du Vercors.
Nous avons le projet de faire deux charbonnières cette année.
Pour la grosse du mois d'Octobre, nous vivrons près d'un mois dans une cabane en rondins en pleine forêt. (bienvenue à ceux qui veulent)

En bref, parce que je suis un baveux du clavier, je suis là, prêt pour un bel échange d'idées et de compétences.
Bonjour-bonsoir à tous et que vivent les rêves!

yann.b

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
10 Juin 2007
Localité
France
Ambel a dit:
En bref, parce que je suis un baveux du clavier, je suis là, prêt pour un bel échange d'idées et de compétences.
En voilà un qui avoue :D . Sauvage et connecté.
Ca les arbres c'est vraiment le truc qu'on ne peut pas acheter si ils ne sont pas déjà là!... Paradoxal?
A la santé de l'âne Ambel, premier membre de ce type du forum :oops:
J'en connaissait un qui s'appelait Dodge, Me demandez pas pourquoi.

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
yann.b a dit:
Ambel a dit:

J'en connaissait un qui s'appelait Dodge, Me demandez pas pourquoi.
Car il devait consommer :D

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.