BONJOUR VOILA MA CABANE

MRKURDKOBAIN

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
18 Octobre 2008
Bonjour a tous je viens de m inscrire....j habite dans les bouches du rhone dans une pinede dans une cabane que j ai construis moi meme a 95% de matériaux de récupération....du coup mon habitation toute équipée et meublée m a couté tout juste 2000e....(sans panneaux solaire)
j ai mis 1 an pour tout construire....avant j habitais a une dixaine de metre de la sur un autre terrain dans un cabanon qui était deja construit..
BREF;;;MA cabane fait 12m sur 5m ....il couvre la meme surface que le mobil home de l ancien propriétaire de terrain ....de ce fait vu d helico il ne font pas la difference....surtout que j ai recupéré les plaques bitumée de toiture que l ancien proprio avaient utilisé pour recouvrir son mobil home et sa terrasse atenante....
sinon pour "l'ossature",la charpente....j ai utilisé des chevrons de récupération qui sont utilisés par des transporteurs routiers (que je cotois a mon boulot) pour le revetement extérieur j ai utilisé des planches de palettes et des cornieres de protection de palettes en bois exotiques....
POUR l isolation j ai utilisé de l isolant nouvel génération ( alu/bulpack multicouche) que j ai recupéré dans certain conteners qui ont du contenir des marchandises crainiant la chaleur.....et j ai surtout utilisé des plaques de polistynène que je récupère dans les palettes que je recois tout les jour a mon boulot ( entreprise d importation de carrelage)...
POUR le revetement intérieur j ai utiliser des plaques de bois agglomérées que mon entreprise utilise pour faire des panneaux de présentation de carrelage...(en l occurance il s agit des chutes non utilisées....) bref normalement tout ca....madriers,bois de palettes,polistirène,plaques de bois agglomerées devaient partir a la benne......
pour la toiture j ai recupéré la les plaques bitumées utilisées par l ancien proprio ,pour isoler son mobil home ,
qui me les a laissé...
la dalle béton au sol était deja faite pour le mobil home de l ancien proprio.
pour le carrelage mon patron ma gracieusement offert ce que je voulais...
J AI juste acheté neuf les lambris plastique blanc pour le plafond
toute les fenetres et porte fenetre double vitrage acheter d occaz vraiement pas cher......(300e pour 2 porte fenetres 4 fenetres)
la baignoire d occaz pas chere aussi 120e neuf....
et la pomberie achetée au magasin
coté electrique.....le cablage gratos recupéré par une connaissance sur des chantiers...pour l instant je marche sur batterie de camion avec un transfo 12v/220v...
MAIS JE N AI PAS encore de panneaux solaire...je les recharge chez mes parents qui sont aussi mes voisins qui eux sont equipés de 2 panneaux ( 2 panneaux de 185w) je vais pas tarder a m en acheter....
[/url]
[/url]
VOILA C EST des photos de l intérieur le jour de l inauguration pour noel dernier....c etait pas encore tres finit..je n ai pas de photo de l extérieur....j en posterais la prochaine fois....car la je suis pas chez moi car j ai pas internet....[/img][/url]

MRKURDKOBAIN

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
18 Octobre 2008
ET la en ce moment je construit un nouveau chalet pour mon beau frere qui en a marre de payer 500e de loyer au centre ville pouris de marseille pour vivre plaqué dans la colline...
j ai pris des photos des étapes de construction...
alors la aussi le but c est de construire une habitation pour moins de 2000e...les dimensions..10metre sur 4m
[/url]
[/img]
[/url]
[/img]

MRKURDKOBAIN

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
18 Octobre 2008
voila les madriers sont de récup...ils servent de bois de calage pour les transports rotiers pour caler des bobines métaliques..
LE revetement extérieur est fait de planchette de palette...elles font toute 1.20m de long et sont bien droite...une 2e couche en quinquonce sera necessaire a l exterieur...
[/url][/img]
[/url][/img]
[/url][/img]
[/url][/img]
[/url][/img]
VOILA alors pour ce nouveau chalet j ai pensé a une partie du toit transparente en polycarbonate pour plus de lumiere pour le salon/cuisine
la chambre/salle de bain je suis resté sur du classique...toit en plaque bitumée et isolant multicouche alu 17 couches
bref le toit ma couté 1200e...soit 60% du budjet total de l habitation prévu...
LA MENUISErie je l ai acheté d ocaz...80e le lot sans encadrement mais a ce prix la je l ai faite moi meme....

MRKURDKOBAIN

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
18 Octobre 2008
A l intérieur pour isoler j ai utiliser une tripe couche de polystirene que je recupere au boulot....on n en jette plus lol...je recupere tout ....
POUR le plaquage intérieur j utilise des plaques de bois compressé que je recupere au boulot aussi....
[/url][/img]
[/url][/img]
[/url][/img]
voila bon c est un peu le bordel....mais j ai toujours fait comme ca...LOL

MRKURDKOBAIN

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
18 Octobre 2008
BON.....toutes les photos ne passent pas...ou alors c est mon pc qui deconne...

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Salut,

un bon sujet pour tous les aficionados du bois de palette et pour montrer que le budget pour construire peut être très faible. et le résultat est top.
Une bonne démonstration.
Pour la suite :
Attention aux images trop volumineuses. Ca plombe le serveur.
et merci de conserver des typos en minuscule

momo

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
28 Décembre 2007
Localité
ardeche
bravo kurd ca fait plaisir de voir ton travail et bon courage pour la suite

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.