branchement électrique

OceaneDavid765

Cabanaute
Membre
Inscrit
20 Novembre 2023
Salut, je te conseille le triphasé pour alimenter les cabanes, surtout si tu as un spa sur la terrasse. Le triphasé permet de répartir la puissance sur trois phases au lieu d'une seule, ce qui évite les surcharges et les coupures de courant. Le triphasé est aussi plus économique et plus écologique que le mono, car il réduit les pertes d'énergie et les émissions de CO2. Voilà, j'espère que ça t'aide. A+

construamateur

Cabanaute
Membre
Inscrit
6 Février 2021
Salut, je te conseille le triphasé pour alimenter les cabanes, surtout si tu as un spa sur la terrasse. Le triphasé permet de répartir la puissance sur trois phases au lieu d'une seule, ce qui évite les surcharges et les coupures de courant. Le triphasé est aussi plus économique et plus écologique que le mono, car il réduit les pertes d'énergie et les émissions de CO2. Voilà, j'espère que ça t'aide. A+
Merci de ta réponse claire. Faut-il alimenter chaque cabane (2 en tout) par un câble différent ou un câble et faire une dérivation pour la deuxième cabane? Distance entre l'alimentation générale et la première cabane 100 m. et 50 mètres entre les cabanes

Alouh

Cabanaute
Membre
Membre vérifié
Inscrit
1 Décembre 2023
Site web
meilleure-tireuse-a-biere.fr
Salut construamateur,
très bon choix le triphasé pour tes cabanes, surtout avec un spa. Pour ton câblage, je te conseille un câble séparé pour chaque cabane. Avec 100 mètres jusqu'à la première et 50 mètres entre elles, c'est plus sûr et tu évites les baisses de tension. Pense aussi à bien dimensionner tes câbles pour qu'ils supportent la distance et la charge, surtout avec le spa.
A+ et bon bricolage avec tes cabanes !

Julien Rdx

Cabanaute
Membre
Inscrit
3 Mars 2024
Bonjour, j'ai un terrain non constructible que je souhaite raccorder en électricité pour y mettre un abri de jardin habitable le week-end. EDF me demande un permis de construire pour faire le raccord. Quels sont les démarches ?

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.