Cabane à 3m de haut

GuiguiCorse

Cabanaute
Membre
Inscrit
4 Mai 2017
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, ne trouvant pas comment me présenter dans la bonne rubrique je vais le faire ici:
Je m'appelle Guillaume, j'ai 27ans et je vis en Corse du Nord (Bastia - Cap Corse). Je suis bricoleur et j'aime un peu toucher à tout et de plus en plus au bois!

Pour ce qui concerne la cabane, le but est de la construire pour le fils de ma compagne, le cahier des charges est simple: je veux la faire avec le maximum de matériaux de récupération, qu'un adulte puisse tenir debout dedans, respecter l'arbre, qu'elle soit sécuritaire pour les enfants et qu'elle dure au moins 10 ans!

J'ai donc choisi de la construire dans un tilleul d'une cinquantaine d'années, qui avait suffisamment d'espace en son centre pour accueillir une plate forme.

J'ai acheté des poutres traitées autoclave avec des tiges filetées en diamètre 14 puis des planches de coffrage pour le plancher et la future passerelle d'accès.

J'ai fait en sorte que les poutres soient de niveau pour avoir un plancher parfaitement droit, j'ai du réaliser des encoches pour que le tout tombe bien. Ensuite ponçage et passage de couche de protection sur le plancher avant de le fixer.

Je me suis ensuite attaqué à la structure, je la voulais vraiment solide, et j'ai eu l'occasion de récupérer des chevrons en pin qui ont une cinquantaine d'années. j'en ai aussi acheté quelques un pour les parties les plus sensible de la structure (toit et piliers). Par facilité j'ai choisi une pente de 45° pour le toit pour avoir un angle droit à la pointe et pouvoir renforcer par des équerres. pour répartir la charge de la structure, j'ai posé des chevrons au sol pour accueillir les poteaux verticaux. Pour les assemblages des poteaux sur les chevrons au sol, j'ai réalisé des emboitement en tenon-mortaise, chevillé, collé. Pour les autres assemblages il s'agit de chevilles, collées, puis vissés.

J'ai ensuite posé le tout sur la plate forme, avec des renfort le temps de poser les murs.

Pour les photos, si quelqu'un peut me dire comment les compresser? j'ai un mac...

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bienvenue,

malheureusement, photoweb que nous décrivons sur ce forum ne marche pas sur Mac, vous avez ce procédé:
Comment redimensionner une image sur Mac OS X Yosemite, Mavericks…
http://www.macplanete.com/tutoriels/118 ... ge-sur-mac
Et pour les insérer préférez des images autour des 600 de large.
Et utilisez l'option ci dessous:

Ajouter des fichiers joints
A bientôt.

bananas

Constructeur
Membre
Inscrit
4 Mai 2017
Mac ou pas Mac, tu va sur le site http://fr.tinypic.com/, tu choisis ta photo sur ton ordi, option resize Message Board 640x480, tu cliques sur upload .... une fois uploadé, tu auras un lien pour les forums à intégrer dans ta réponse ...

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Merci Bananas, mais le passé nous apprend que ce type de lien finit par ne plus être valable et cela crée des erreurs, un mauvais référencement etc...

bananas

Constructeur
Membre
Inscrit
4 Mai 2017
Oui c'est vrai, mais c'est pratique ... sinon il te faut heberger les photos sur un serveur à toi, ou sur des serveurs type Google Photo, FlickR ...

Oliv'

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
11 Décembre 2016
Localité
Aude

GuiguiCorse

Cabanaute
Membre
Inscrit
4 Mai 2017
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponse, j'ai utilisé le dernier lien et j'ai ensuite téléchargé pas mal de photo, et j'ai obtenu un lien pour chacune d'entre elle, le seul problème c'est qu'a priori je suis limité à 1 seul lien par message? j'ai beaucoup de photo à poster, ça va me prendre beaucoup de temps?! et j'ai vu des sujets sur le forum avec plusieurs photos par message, comment dois-je faire?

Merci par avance

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
Réduit les images comme tu peux et mets les sur ton bureau. En bas de ton message, il y a l'onglet "ajouter des fichiers...'" et il faut bidouiller, > parcourir> cliquer sur le bon, télécharger et se remettre sur son message et un bouton d'insertion va apparaitre et hop fini les liens et les banques d'images ;)

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.