Cabane autonome en bois-chauffage eau

Alexmtc

Constructeur
Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Bonjour, je me présente, moi c'est Alex j'ai 21ans, j'ai un terrain de 6 hectares avec 1 hectare de forêt plus 1 grand etang et dessu j'ai construit ma cabane en bois, elle fait 25 m carré,
J'ai posé un recuperateur d'eau pour alimenter mon robinet en eau froide non potable et j'aimerai pouvoir avoir de l'eau chaude ( toujours non potable ) en rechauffant l'eau du recuperateur ... à se même robinet, mais je ne trouve aucun moyen de faire cela pour pas trop chere... manque de budget malheureusement... j'ai recuperee un vieux chauffe eau pour me fàbriquer quelque chose mais je ne trouve pas ... je voudrai me servir du bois pour la chauffer car j'en et en ilimité
Auriez vous quelque idée à me proposer ? Merci de votre réponse
Cordialement

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
chauffe eau pour cabane

Bonjour Alex,

il faut à mon avis trouver un chauffe eau à gaz (bouteille 13kg) pratique et économique en eau. Utilisable en toute saison. Regardez les appareils d'occasions peut être.

Alexmtc

Constructeur
Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Re: Cabane autonome en bois

J'ai regarder et cala à l'aire pas trop mal ! Le seule problème ces le prix... même en occasion cela reste assez chere ... je penser me fàbriquer un serpentin en cuivre et grace à un feu faire chauffer l'eau... puis la stocker dans un chauffe eau normal ... mais je ne sais pas si cela fonctionnerai

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com

80€ d'occaz. Après les usines à gaz qui fonctionnent avec du feu, de la pompe de relevage (pas évident de tout faire en gravité). Ce sont des jolies projets qui souvent finissent par de l'eau chauffée à la casserole. Avec de l'eau gaspillée.

Alexmtc

Constructeur
Membre
Inscrit
9 Novembre 2016

Je vais réfléchir à tout sa ... cesa vrai que sa a l'aire compliquer
Mais merci de votre réponse

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
le gaz est il écologique?

Mouais et comme dirais l'autre,... tiens je ne m'en rappelle plus. Mais bon, c'est comme sur un bateau: "trop simple n'a jamais manqué". Dans la vie, il faut aller à l'essentiel et surtout si on accueille du monde etc, il faut être sécurité un minimum. ;)
Le gaz en premier secours c'est simple, çà ne pollue pas trop. D"ailleurs sur Google si on tape: pollution lié aux bouteilles de gaz, on ne trouve rien.
Sauf pour le GPL, mais c'est déjà pas mal.

"Le GPL-c est perçu et souvent présenté comme un « carburant propre ». En termes de bilan écologique, il bénéficie d'une absence d'émission de particules."

friedrick

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
13 Février 2016
Site web
grangeforaine.wordpress.com
Est-ce que tu as pensé au solaire ?
un tuyau noir assez long 15/20m enroulé en escargot, exposé au soleil le long de ta façade ou sur ton toit ....

C'est pas cher et ça fonctionne très bien. Mais il te faut du soleil.

Sinon comme tu as du terrain et certainement du défrichage à faire ;) tu fais un gros tas de compost et tu mets au cœur de ce compost le même type de système, un tuyau enroulé ou un réservoir qui va se réchauffer à mesure que les déchets verts se compostent. ça peut monter jusqu'à 60° c'est pas mal non ? le projet Jean Pain au jardin collectif de Saint-Jérôme fait de l'eau chaude ainsi.
"Nous avons eu un paillis de résidus d’émondage très fin avec de la feuille d’arbres dedans.
Nous avons monter un tas avec ce paillis.
Avec un réservoir d’eau chaude au centre de notre tas de compost, nous avons eu de l’eau chaude (50°C) tout l’été et l’automne!
Cela nous a permis de valider le concept et d’avoir de l’eau chaude pour les douches et pour nettoyer nos outils."

jack wood

Membre d'honneur
Membre du personnel
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
21 Juin 2010
Localité
Sud Ouest
Salut
J'ai suivi le concept du chauffage au gaz avec un chauffe eau, je suis preneur. C'est moins de plastique, encore du plastique sur le toit, çà pollue pas et çà chauffe vite tout le temps et sans consommer de l'eau. AMHA.

Ghislain87

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
3 Octobre 2016
Ok mais si Alex habite dans une zone à pied, c'est qui qui porte la 13kg? mr Green

yullens

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
29 Décembre 2010
Localité
63270
Site web
anhentgwenn.canalblog.com
un chauffe eau au bois , tu peux même le fabriquer et ça marche super, j'ai fait le test et c'est super, bon yavait un lien , faut kjle retrouve , non j'ai trouvé mieux , regardes : https://www.leboncoin.fr/collection/996 ... htm?ca=3_s

je sais que les emaus du 17 en fabrique un et qu'il est en vente enfin depuis ltemps il l est peut être plus, ça vaut peut-être le coup de les appeler

Le castor

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
31 Mars 2016
Localité
Cévennes
Oui oui... Je préfère le petit chauffage au gaz 13L pour une petite cabane, moins cher, peut être moins polluant... Mais surtout moins contraignant, en travail et entretien. Cela dit la première photo est pas mal. C'est design, Il faut une pompe de mise sous pression..

Thierry-Malo

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
1 Avril 2017
Il y a aussi le cumulus eau que l'ont découpe en haut et en bas pour faire passer le conduit d'un poêle rocket.

On peut même compléter ce système par un brassage d'eau qui est relié a un tuyau noir solaire. Les deux système sont complémentaire et pas gaz a acheter ni de bouteille a trimballer ! ! !

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.