Question Cabane-camion non mobile

Neuro

Constructeur
Membre
Inscrit
1 Avril 2019
Bonjour tout le monde,

Contrairement à de nombreuses personnes qui souhaite monter leur cabane sur roues, je'ai dans l'idée de faire l'inverse, me servir de la carrosserie d'un vieux trafic de Renaud comme base pour une structure fixe avec isolation extérieure en torchis.

Je suis donc à la recherche de retour d'expérience de personnes ayant déjà fait/vu ce genre de cabane.

Je m'interroge notamment sur la durabilité au long terme de la tôle couverte par le torchis. Y a-t-il des risques d'infiltrations, de moisissure ?

Tout autre conseil ou encouragement est le bienvenu !

retrait

Baron perché
Membre
Membre vérifié
Inscrit
8 Novembre 2018
Localité
Lozère bientôt
C'est quoi cette idée? Mais il y a des enfants qui lisent le forum!o_O
Une carcasse de ce fourgon moche marouflé à la terre. C'est l'horreur. Arrête ton délire Neuro. Le torchis c'est bien mais accroche le avec du bois. Et puis bon je peux pas sentir les épaves dans la nature.

Neuro

Constructeur
Membre
Inscrit
1 Avril 2019
*Tout autre conseil intéressant ou n'encourageant pas à la haine ou à la rancune est le bienvenu !

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
C'est exact. Le projet semble difficile compte tenu de la surface lisse d'une carrosserie. Comment envisages tu l'accroche?

Neuro

Constructeur
Membre
Inscrit
1 Avril 2019
C'est exact. Le projet semble difficile compte tenu de la surface lisse d'une carrosserie. Comment envisages tu l'accroche?
Bonne question !

Je pensai avoir une couche de paille de quelques cm d'épaisseur fixée avec un grillage, lui même attaché à la carrosserie en plusieurs endroit (par exemple avec des rivets pop). Ça devrait faire une surface d'accroche pour le torchis. Ça te semble sensé ?

miranda

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
22 Septembre 2015
ce
Bonne question !

Je pensai avoir une couche de paille de quelques cm d'épaisseur fixée avec un grillage, lui même attaché à la carrosserie en plusieurs endroit (par exemple avec des rivets pop). Ça devrait faire une surface d'accroche pour le torchis. Ça te semble sensé ?
ce camion doit vous tenir a coeur !!! faites un essai ! vous verrez bien ,bon courage !;)

Neuro

Constructeur
Membre
Inscrit
1 Avril 2019
ce

ce camion doit vous tenir a coeur !!! faites un essai ! vous verrez bien ,bon courage !;)
En effet je pars en vacance depuis mon plus jeune age dans ce vieux camion ... je ne peux me résoudre à l'envoyer à la casse ! Merci pour vos encouragements :)

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
C'est quoi comme camion? Il est aménagé. moi perso, je lui ferai une bonne isolation intérieure et une peinture extérieure. De toute façon tu va isoler dedans si c'est pas fait.
Tu es dans l'expérimental total, d'un autre côté et ton système est bien imaginé.

Neuro

Constructeur
Membre
Inscrit
1 Avril 2019
C'est quoi comme camion? Il est aménagé. moi perso, je lui ferai une bonne isolation intérieure et une peinture extérieure. De toute façon tu va isoler dedans si c'est pas fait.
Tu es dans l'expérimental total, d'un autre côté et ton système est bien imaginé.
C'est un vieux Traffic. Il est en fait peu aménagé, en dehors de quelques rangements qui fournissent une petite isolation sur les cotés. Aucune isolation au plafond. Je pensai seulement avoir l'isolation extérieure, avec une simple couche de bois fin à l'intérieur pour l'esthétique.

Voici quelques photos du camion dans son état actuel.

Pièces jointes

Neuro

Constructeur
Membre
Inscrit
1 Avril 2019
Et pour les curieux de l'avancement du projet, voici ce qui sera à terme la porte (située à l'arrière du camion), et remplacera donc les portes d'origine, cassées de toute façon.

Pièces jointes

• Like
Réactions: jim

jim

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
4 Mars 2008
Localité
Canada, Vancouver
Ok, c'est du sérieux. Ca va faire date. Aussi bien tu peux réussir ton coup. ;)

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
J'ai comme l'impression que le timing va dépasser la création d'une vraie cabane en bois et tout et tout. ;) Je dis çà... Est ce 100% recup?

Neuro

Constructeur
Membre
Inscrit
1 Avril 2019
En effet cela ne va pas aller vite ... mais plus car je ne peux en ce moment y accorder qu'une faible partie de mon temps. Si tout va bien elle sera habitable cet été.

Et oui, c'est 100% récup pour l'instant (sauf rivets et vis) et j'espère continuer comme ça jusqu'au bout !

Gouzou

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
11 Juillet 2016
Neuro c'est un anagramme de Reuno pour Renault. o_O Je sais c'est high level. Un fan de Renault c'est rare.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.