Cabane dans les arbres loisir et location

HuguetteD

Cabanaute
Membre
Inscrit
31 Mars 2017
Bonjour
je voudrai construire une cabane dans un arbre (chêne) dans un premier temps pour mes petits enfants, mais j'aimerai par la suite pourvoir louer la cabane à des vacanciers.
savez-vous quelles sont les normes à respecter pour un tel projet ?
merci

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bonjour,

en théorie, une cabane perchée, c'est l'équivalent de la projection en terme de surface à un bâti qui serait au sol. Donc en premier lieu, il est plus important si vous voulez louer, d'avoir des autorisations et de faire faire une cabane selon votre budget par un constructeur professionnel. Il fera un contrôle phytosanitaire, regardera l'enracinement et le diamètre pour savoir si un seul tronc peut supporter la structure perchée (compter minimum de 80-90cm). Il vous fera quelque chose de sur et d'assurable.
Car il est difficile de trouver des compagnies qui assurent une activité pro dans les arbres et vous pourrez aussi demander un certificat de conformité avec la visite de la commission de sécurité.
Il y a des écolabels également. Et un établissement qui établit des certifications professionnelles dans de nombreux domaines: Le CERES

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.