Cabane dans les bois

Maxime

Cabanaute
Membre
Inscrit
14 Août 2020
Bonjour
Je viens de découvrir ce site suite à un coup de coeur pour une petite maison/cabane au milieu des bois (photo ci-jointe). Elle ressemble à la maison de mes rêves mais n'ayant pas d'électricité et n'étant pas très bricoleuse en dehors du macramé , je me demande si mon projet est viable ou si je m'embarque dans une galère?

Pièces jointes

frank

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
6 Janvier 2015
Localité
sud ouest
tout dépend du statut de la construction légal ou pas

Maxime

Cabanaute
Membre
Inscrit
14 Août 2020
tout dépend du statut de la construction légal ou pas
Bonjour
Merci pour votre attention.
La cabane de chasse aurait au moins 30 ans mais c'est une zone non constructible.
J'espère avoir répondu à votre question.
Cordialement

frank

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
6 Janvier 2015
Localité
sud ouest
dans ce cas aucune garantie sur la pérennité de la construction
en général ca passe comme cabane de chasse car tout le monde se connait dans ce milieu
mais si quelqu un commence a y habiter en permanence ca peut vite se compliquer

jack wood

Membre d'honneur
Membre du personnel
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
21 Juin 2010
Localité
Sud Ouest
C'est vieux comme construction, je ne suis pas pessimiste. Jolie cabane en tous cas. @Maxime
Comment apparat elle en partie notariale? C'est dans quel secteur?

frank

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
6 Janvier 2015
Localité
sud ouest
je ne pensais pas que cela avait une valeur juridique si ce n est pas cadastré
c est un sujet intéressant ca comment agissent les notaires dans un cas comme cela

bucheron-en-herbe

Constructeur
Membre
Inscrit
8 Juin 2020
Hello, peut être qu'en en discutant avec la mairie il te laisseront faire quelques travaux si c'est dans une zone ou il n'y a pas d'autres construction juste à côté :)

yann.b

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
10 Juin 2007
Localité
France
@franck, elle n'a pas dit qu'elle n'était pas cadastré, mais c'est probable que non, sauf reconstruction sur de l'ancien.
Déjà avec Google earth et une photo de 2005 par exemple, tu prouves que çà a plus de 10 ans...

frank

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
6 Janvier 2015
Localité
sud ouest
comme c est un terrain non constructible je suis parti de ce principe
mais en effet il y a tellement de cas particuliers que c est un raccourcis un peu rapide

hithesun

Cabanaute
Membre
Inscrit
29 Août 2020
@franck, elle n'a pas dit qu'elle n'était pas cadastré, mais c'est probable que non, sauf reconstruction sur de l'ancien.
Déjà avec Google earth et une photo de 2005 par exemple, tu prouves que çà a plus de 10 ans...
Bonjour, désolé je suis de passage sur ce sujet fort intéressant car je suis un peu dans le même cas (cabane de chasse assez vieille que je voudrais "rénover" pour y dormir et pourquoi pas louer), donc déja en partant de la base, comment pouvez vous trouver une photo de google earth de 2005? Il y a une option? Cela appuierais pour tenter des démarches (étant déja propriétaire du terrain). Merci.

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bonjour,
Bienvenue sur le forum et nous aiderons au mieux. Vous pourrez aider les autres aussi.
Sur l'écran de GG earth, il y a un curseur temporel qui s'arrête aux dates des shoots satellites.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.