cabane en aquitaine

goliaths

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
14 Septembre 2010
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple cherchant un terrain non constructible (faute de moyen) pour pouvoir monter une cabane en bois démontable qui puisse passer en habitation légère de loisir. Donc pour le moment nous sommes dans le secteur du bassin d'arcachon, nous faisons le tour des mairies pour en trouver une qui a une zone pour les HLL, qui nous accepte et qui a également dans cette zone un bout de terrain de libre...
Voilà donc je viens à la pêche aux infos... Si quelqu'un avait une info dans le coin juste pour s'installer tranquille et que la mairie soit ok .
Nous avons entendus parler que dans la ville de st symphorien des gens avaient monté plusieurs cabanes en bois avec l'aval de la mairie...
Donc si vous avez expériences, conseils ou contacts à m'apporter je suis plus que preneuse!!!
Merci d'avance à tous

yann.b

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
10 Juin 2007
Localité
France
Salut,

j'imagine que les HLL sont installables après une mise en place d'un projet de loisir, type camping, parc aventure soit un dossier bien montés avalisé par la municipalité. Je ne pense pas que ce soit des zones "cadastralement" identifiables. Par contre il existe surement des communauté type école de cirque ou autre qui accueillent des demandeurs.
Après il faut peut être un fiche de salaire pour racheter un petit bâtis. Une fois le crédit enclenché et les traites à jour... Ça roule...
Après il y a la yourte, ou une habitation légère mais en occupant un bout de terrain chez un agriculteur. Ca fonctionne bien. Loc ou échange.. Il y a des agriculteurs locaux mais aussi des néo ruraux. Voilà il faut aller à la pêche...
@+