Cabane en bois sous terre

gativ34

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
3 Juin 2007
Localité
Montpellier
J'ai regardé dernièrement un petit reportage qui parlait de l'Angleterre avec un quartier entier de maisons qui étaient sous terre avec un jardin sur le toit de la maison. Qu'elle est la couche de terre qu'il faut mettre dessus sans que le toit s'effondre :confused: Faut il un toit de structure plutôt ronde ou type maison de chez nous en France :confused: Qu'elle isolation faut il installer :confused: (par rapport à l'écoulement de l'eau)

merci ++ ;)

vms

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre
Inscrit
7 Juin 2007
Localité
pyrénées orientales
cabane sous terre

pour ce qui est de l'épaisseur de la couche de terre et ou de la charpente pour un toit plat, je pense qu'en mettant la retombée de bois qu'il faut on peut mettre n'importe quelle épaisseur de terre... Et inversement.
Si tu connais la masse volumique de la terre et la portée ( c a dire la taille de la cabane ) je peux te calculer une section de solivage... C'est déjà un début

gativ34

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
3 Juin 2007
Localité
Montpellier
2m sur 2m et une hauteur de 1,5m. Pour la masse volumique, je ne sais pas.

++

aîemama

Offgrid man
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Bretagne
Salut
là il faut taper Cuchi ou comment les vietnamiens ont réalisés 20KM de ville souterraine à 50 KM de Saîgon au nez et a la barbe des ricains.
Sur que personne ne viendra zoner chez toi si l'entrée fait 40X50.camouflé :)

gativ34

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
3 Juin 2007
Localité
Montpellier
c'est intéressant cet article de cuchi. de tte façon ou on tes, peut ou pas de monde peuvent nous trouver :cool:

vms

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre
Inscrit
7 Juin 2007
Localité
pyrénées orientales
j'ai trouvé la masse volumique de la terre 1250kg au m3. Dès que j'ai récupéré mon pc avec mon logiciel de calcul je fais queques essais avec des épaisseurs différentes, on pourra en déduire une courbe....

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.