Cabane enfants conseils ...

Vincent37

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
11 Août 2009
Localité
Tours
Site web
picasaweb.google.fr
Bonjour,

Je viens de commencer la construction d'une cabane pour mon fils et étant novice j'aurai plusieurs questions.
D'abord ci-dessous la structure :

Poteau : 100x100
Structure : 45x120
Largeur / Longueur cabane : 2m x 3m

- Pensez vous que la structure est assez solide (il serait temps de se poser la question :oops: )
- Je souhaite poser un plancher et je n'arrive pas à savoir quelle sections doivent avoir mes solives (?)

Merci de votre aide !!!

Vincent

Aller Retour

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
19 Février 2008
Bonjour,

désolé de ma réponse tardive, mais je rentre à peine de vacances sans internet... peut-être as-tu déjà commencé à poser le plancher ?

Les poteaux me paraissent bien en section et les pieds métal pour éviter le contact du bois avec le sol.
Quant à la structure, il faudra que tu en rajoutes autour du tronc. Et que tu penses à trianguler au moins une fois dans chaque sens, car je pense que les deux fixations sont trop prêt l'un de l'autre par rapport à la dimension totale.
Si ton fils invite un copain et qu'ils chahutent ensemble, il faudrait mieux que la structure résiste à une tension latérale.
Perso, j'ai utilisé des solives de section 50x75mm (dans la hauteur) tout les 50 à 60 cm. A visser sur chaque structure...

J'espère avoir été clair,

Bonne continuation

AR

Vincent37

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
11 Août 2009
Localité
Tours
Site web
picasaweb.google.fr
Très clair !

Pour la triangulation, mon frangin architecte, m'en avait parlé donc je vais rajouter ça ...
En ce qui concerne les solives, j'ai pris la même hauteur que la structure comme ça je suis sur !
Je vous montrerai l'avancement du projet d'ici peu ....

Encore merci !

Vincent

Aller Retour

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
19 Février 2008
Super la suite,

en relisant le début de ton post, il semble que je me soit emmêlé les pinceaux en comparant ta cabane et la mienne, qui n'est pas vraiment faite dans les règles de l'art. Mais j'avais des circonstances atténuantes (opération à 4m du sol).

Dans mon précédent message, je parlais de visser le plancher, mais en ce qui te concerne, si le parquet est à clin comme celui que l'on voit sur la dernière image, il te faudra les clouer en biais dans la rainure entre chaque latte.

Bonne continuation, c'est très chouette.

AR

Miguel

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre
Membre vérifié
Inscrit
1 Juin 2007
Localité
sud aveyron
Super,

sans indiscrétion, tu en est a combien en prix de revient?

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.