Cabane flottante et terrain privé

batsite

Cabanaute
Membre
Inscrit
6 Août 2014
Messages
2
Points
0
Bonjour à tous,

Comme vous j'ai comme rêve de vivre autrement et plus proche de la nature.
En voyant la complexité dans la législation pour ce genre d'habitat (cabane, yourte...), je me demandai si celle-ci était différente lorsqu'on installait une cabane flottante sur un terrain privé ?

J'ai bien vu un post mais pas grand chose dedans, si vous avez des pistes, à votre bon cœur messieurs dames :D
Merci
 

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
24 Février 2009
Messages
288
Points
20
Localité
Paris et ailleurs
Salut,
s'il elle est mobile, tu en fais un bateau surtout si tu mets un puit avec un hors bord et un gouvernail, si elle est fixe tu en fais une habitation, en fait il faut faire SILENCE. Maintenant j'opterai pour le bateau, la barge. :D
 

batsite

Cabanaute
Membre
Inscrit
6 Août 2014
Messages
2
Points
0
salut,

cabanon flottant / barge après tout c'est presque la même chose :D
Et dans ce cas qu'elle est la législation ? si je vis sur ma barge dans ma petite mare :D

@+
Baptiste
 

stephane

Cabanaute
Membre
Inscrit
28 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
Il reste l'option, acheter une vielle coque, un bateau j'entends et la mettre en hivernage sur un terrain et ensuite habiter dedans.
Je serais curieux de trouver la loi qui traite ce cas là ... Il faut tout de même habiter le bord de mer faute de quoi les autorités prendraient ça pour de la provocation.
 

yullens

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
29 Décembre 2010
Messages
480
Points
20
Localité
63270
Site web
anhentgwenn.canalblog.com
Oui une vieille coque, le resultat doit être bien sympa, punaise ya de l'idée là dedans, ça me donne des idées.
 

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
Haut