cabane perché en ariége

guilaumus

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
25 Janvier 2009
Localité
ariège
Site web
naturemontagne.wordpress.com
bonjour.
j'annonce aprés prés de 5 ans de discussion sur le forum et au milieu de mon jardin et travaux divers, que j'ai commencé ma cabane perché.
juste trouvé de la tige fileté inox de 30mm épaisseur pour ancrer sur 2 arbres. un poteau potence en T viens en complément pour un quadrilatérede moins de 15m2. En revanche pas trouvé de cylindre pour emmanché sur la tige, qui vient sous la poutre. cylindre qui pourrait aussi servir d'extention a la tige filleté. si quelqu'un a une adresse d'un fournisseur. je suis preneur.
bon vent a vous.. sous les arbres.P1130320.JPG

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Salut Guillaumus, C'est parti. Je reviens sur ton post. Je ne comprends pas tout. Ton fournisseur de la tige inox ne pas te renseigner?

guilaumus

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
25 Janvier 2009
Localité
ariège
Site web
non un manchon qui se visse sur la tige 30mm. deux utilités:
1. permettre a la poutre d'etre posée dessus. plutôt que direct sur la tige filleté ou les boulons, et d'être mobile (la poutre).
2. pouvoir rallonger d'un bout de tige fileté quand celle ci sera trop courte (l'arbre grandit et mange la tige).

guilaumus

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
25 Janvier 2009
Localité
ariège
Site web
bonjour les caban-tonautes,
la cabane avance a petit feu, elle est henneagonale, (11 cotés) et auto porté dysémétrique. pseudo arrondi... c'est une sacrée prise de tête ou plutôt un chef d'oeuvre d'architecture.

Pièces jointes

guilaumus

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
25 Janvier 2009
Localité
ariège
Site web
ça y est ouf! la cabane perché est terminé ou presque. l'escalier sera auto levant par action d'une corde systéme de levée des voiles de marin, mais là je prend encore du temps pour l'adapter. mon mat sera un arbre bien entendu. l'heneagonne est pourvu de ses 11 cotés de vitrage léger. destiné a l'observation de la vie sauvage a 360°.

Pièces jointes

Flo50

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
23 Juillet 2012
ça y est ouf! la cabane perché est terminé ou presque. l'escalier sera auto levant par action d'une corde systéme de levée des voiles de marin, mais là je prend encore du temps pour l'adapter. mon mat sera un arbre bien entendu. l'heneagonne est pourvu de ses 11 cotés de vitrage léger. destiné a l'observation de la vie sauvage a 360°.
Très chouette comme idée cette cabane. Ca a vraiment l'air géré pour l'observation. Des images d'ensemble serait cool. Pour ouvrir une image je tape "ouvrir sur un nouvel onglet". Toujours des bugs, ici

Miguel

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre
Membre vérifié
Inscrit
1 Juin 2007
Localité
sud aveyron
Exact! Belle cabane. On aimerait en savoir un peu plus.

Flo50

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
23 Juillet 2012
Super challenge. Tu as du pouvoir progresser avec une arrière saison pas trop froide. Je suis pas dans ce style de constructions,s mais je reste admirative.
C'est toujours un chouette endroit dans les branches pour chercher un contact pas toujours évident avec la nature.
Toujours connecté aux ondes mais pas aux vibrations. j'espère que tu auras un côté vortex apaisant et créatif?

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Salut @guilaumus , c'est une jolie cabane dans les arbres. Si tu as des infos en vrac, du type, recommandations, surprises, budgets, etc... Ca peut intéresser du monde ou bien on peut faire un article en page construire avec des images. Là, il faudrait un texte de support aux images et après on intègre le tout.

C

c7nj7n

Visiteur
Joli travail @guilaumus , j'adore ! Mon projet est similaire, et je suis à l'étape de commande les tiges (j'ai opté pour des 24mm sur 1m) et tout ce qu'il faut pour les fixer. J'ai ingéré le document de l'ONG sur la fixation sur des troncs, et suis la consigne de percer à travers le tronc. Ce qu'il me manque à ce stade sont des embouts ou cylindre comme tu les appelles pour passer de la tige filetée à une fixations pour les bastaings... tu avais fait comment @guilaumus ?

C

c7nj7n

Visiteur
Salut @guilaumus - ma question porte sur la fixation sur les tiges de métal, qui sortiront des troncs. J'imagine mal de juste poser la plateforme dessus, il doit y avoir une manière pour le visser ou fixer, non ? En espérant que ça soit plus clair, merci d'avance !

guilaumus

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
25 Janvier 2009
Localité
ariège
Site web
tige fileté ou cylindre, ce que tu peux trouver ça s'appelle TAB y a une video en françaiq que j'ai trouvé les autre sont en usa.
j'ai pas réussi a commander les tab qui vienne t des usa j'ai chercher pendant 5 ans en france. je me suis consolé avec une tige en inox de 24mm et des boullon adapté. pas le top car les boulons ne sont pas cylindrique!

C

c7nj7n

Visiteur
J'ai bien une tige fileté d'un mètre, et tout ce qu'il faut pour la poser. En revanche j'ai toujours pas compris comment fixer la structure (un bastaing par.ex.) sur cette tige, en gros là ou il y a la main du gars sur la photo... ça se pose tout simplement dessus ? L'avantage que je vois pour une simple pose : la structure peut bouger un peu ; l'inconvénient : elle ne sera pas fixer ce qui exige une structure faite pour ne pas glisser de la tige. J'espère que c'est plus clair... et merci d'avance pour ton avis.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.