Cabane perchée en résidence principale

Lanfeust

Cabanaute
Membre
Inscrit
19 Février 2017
Bonjour à tous,

J'aurais une question à poser dont je ne trouve pas la réponse: je voulais savoir si on pouvait habiter à l'année dans une cabane perchée et la déclarer comme résidence principale. En effet, j'ai lu quelques articles qui indiquaient que les cabanes perchées sont considérées comme des HLL, qu'ils y avaient besoin d'un permis de construire au dessus de 20m2 et donc soumis à la taxe d'habitation si raccordement à l'EDF et si raccordement à l'eau via un CU, qu'on pouvait les mettre sur 4 types de terrain : loisir, résidence secondaire puis 2 autres types qui m'échappent. Pourtant je n'ai trouvé personne qui indique qu'il y vit à l'année via un chauffage électrique ou un chauffage au bois, une isolation au chanvre, des panneaux solaires et des récupérateurs d'eau de pluie, ce qui en fait est mon rêve de gosse comme vous tous et qui me semble tout à fait réalisable puisqu'on a désormais des chambres d'hôtes a l'année. Y vivre une semaine en chambre d'hôtes ou 52 fois une semaine je vois pas trop la différence, si ce n'est pour les assurances habitation.

Cordialement,

M.Duval

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
Salut,

tu as déjà ta cabane dans les arbres?

Miguel

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre
Membre vérifié
Inscrit
1 Juin 2007
Localité
sud aveyron
Je vois pas comment faire une demande de HLL pour une cabane? T'as vu çà sur BFMTV? mr Green