cabane perchée sur 3 arbres placés en triangle

douglas

Cabanaute
Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Bonjour,
j'aimerai construire pour mes enfants et moi meme une cabane perchée (1m50-2m de hauteur) sur un terrain en pente, en me servant de 3 troncs d'un diametre de 40 cm espacé d'environ 3 m. La surface serait de 8-12m2 avec un petit balcon.
Je m'interroge sur la forme du planché. Qqu un aurait des plans à me proposer?

merci d avance

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
Salut, cela va dépendre des positions des arbres dans la pente. Et si tu souhaites mettre un pilotis. Si c'est un seul en aval c'est pas terrible .

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
La question était de savoir dans quel sens était les arbres dans la pente. Par rapport au sens de ton entrée aussi. Pas de terrasse, juste un balcon? Tu veux mettre un tronc dans la cabane? Sinon, c'est pas compliqué, tu seras bloqué par les troncs.

Donc j'imagine deux troncs en assise de l'arrière de ta cabane avec le plancher entre ou mieux, tu mets le plancher en U autour des troncs, ce qui permettra un débord, pour élargir la surface de terrasse donc de la cabane et devant: la terrasse plus légère et le tronc au centre dans une découpe de ta terrasse ou balcon qui recevra l'escalier... ;)

douglas

Cabanaute
Membre
Inscrit
27 Juin 2016
merci de m'aider ds ma démarche. je peux envoyer une photo peut on le faire sur le site?

sinon j'imagine le devant de la maison avec un balcon. il serait situé du coté de la "base" du triangle, le "sommet" serait situé derriere.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.