Cabane pour des enfants sur pilotis

marabou87

Cabanaute
Membre
Inscrit
27 Janvier 2016
Bonjour,
depuis un petit moment j'ai pour projet de construire cette cabane pour mes filles, après pas mal de recherches sur internet et visionnage des différents sujet sur ce site, j'ai donc décidé de fabriquer une cabane sur pilotis.

La plateforme fera 4 m x 3 m à une hauteur de 1 m 20. Après implantation j'ai scellé des boisseaux de 20x20 ou je vais venir poser mes poteaux de 1 m 20 de haut.
Est ce que je suis obligé de mettre des pieds de poteau??
La cabane en elle même fera 2 x2
Je pense mettre les photos au fur et à mesure de l'avancée du projet, j'ai des plans mais fait à la main ils sont un peu brouillon c'est pour ça que je ne les ai pas mis.

LouLou

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
23 Janvier 2016
Bonjour.

Qu'ils soient de classe 4 ou traités autoclave, il est préférable de mettre des pieds à vos poteaux, c'est toujours mieux !
Même pour du robinier je le ferais.(bois d'Amérique qui peut durer 50ans environ sans traitement dans la terre)
Cela évite que l'humidité du béton remonte dans le bois, surtout si c'est de l'autoclave, qui est prévu pour une durée minimal de 10ans à condition de le traiter tout les 2ans ...!(si c'est du vrai autoclave traité sous pression et pas par trempage !)
Un bois tendre pompera plus vite qu'un bois dur .
Quel est l'essence de votre bois ?

marabou87

Cabanaute
Membre
Inscrit
27 Janvier 2016
Bonsoir,
c'est du pin en lamellé collé. Je vais mettre des pieds de poteaux, j'ai trouvé un endroit où ils ont bons marché moins de 9 euros le réglable.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.