Cabane tropicale

Sammy

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
29 Avril 2009
Localité
Pacifique Sud
Hello, je suis résident en milieu tropical d'un petit hectare, avec une cabane déjà construite au sol et je suis désireux d'en construire d'autres notament dans les arbres.
Cetains ont ils déjà tenté cette expéreince car ici avec l'humidité ambiante, c'est toujours une sacré contrainte pour gérer le bois.
Merci et à bientôt. ;) [/b]

Sammy

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
29 Avril 2009
Localité
Pacifique Sud
C'est surtout gérer l'humidité sur le bois, j'ai pas envie de passer à travers mon plancher, une fois qu'il auraiit pourri, on m'a parlé d'un mélange huile de lin et de térébentine.

CA dit quelque chose à qulqu'un ?

momo

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
28 Décembre 2007
Localité
ardeche
salut sammy
huile de lin melanger a l essence de terebentine plus un sicatif(pas obligatoire mais permet a l huile de mieux rentrer dans le bois)peindre le bois avec assez regulierement car traitement superficiel.
autrement mieux :eek:leothermie tu chauffes tes planches dans un bac d huile bouyante pendant deux heures environ et directement apres dans l huile de traitement a temperature ambiante qui vas etre absorber presque jusqu au coeur du bois . (j suis entrain de faire des essais mais normalement plus d entretien mais surtout le bois n a plus de retrait)travail du cirad de montpellier

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
momo a dit:
salut sammy
huile de lin melanger a l essence de terebentine plus un sicatif(pas obligatoire mais permet a l huile de mieux rentrer dans le bois)peindre le bois avec assez regulierement car traitement superficiel.
autrement mieux :eek:leothermie tu chauffes tes planches dans un bac d huile bouyante pendant deux heures environ et directement apres dans l huile de traitement a temperature ambiante qui vas etre absorber presque jusqu au coeur du bois . (j suis entrain de faire des essais mais normalement plus d entretien mais surtout le bois n a plus de retrait)travail du cirad de montpellier
Tu fais bouillir de l'huile 2 heures sur la longueur des planches, il faut être pro pour ça.
Efficace surement mais question pratique :oops:

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.