Cabanes d'hôtes en zone N

luellenne

Cabanaute
Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Bonjour,

Je souhaite développer des cabanes d'hôtes sur ma ferme afin de consolider mon revenu. Je me heurte à un problème de zonage. Je viens de déposer une demande de CU pour un changement de destination de ma bergerie en bâtiment à usage d'accueil touristique et pour la création d'une annexe en bois sans plus de précision. Je projette de créer des cabanes en bois avec toilettes sèches et réserve d'eau et d'utiliser ma bergerie comme bâtiment de repli en cas de mauvais temps. Je vais le chauffer avec une cheminée mais je ne veux pas mettre tout mon budget dans la rénovation alors je vais créer une salle de bain indépendante pour chacune des cabanes chez moi à quelques mètres.

Parallèlement, j'ai fais une demande de changement de zone A en zone Loisir afin de pouvoir implanter une cabane de luxe sur un terrain proche de mon habitation afin de pouvoir me relier aux réseaux.

Dans mon département il est très difficile de créer ce genre de structure surtout en zone A ou N mais dans un département voisin une agricultrice a bénéficié des aides de l'Europe alors je tente le tout pour le tout...!

Avez-vous des expériences similaires? avez-vous entendu parler d'une jurisprudence qui me permettrait d'accéder à mon rêve de cabanes?

Merci de votre aide!

jack wood

Membre d'honneur
Membre du personnel
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
21 Juin 2010
Localité
Sud Ouest
Salut
Je serai friand de connaître l'état de ton projet. Car c'est technique est en dehors de ces zones, c'est le changement de destination qui m’intéresse car tu n'est pas agriculteur je présume. C'est pour un projet similaire sur un terrain que je convoite. :oops:

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.