Cabanes perchées dans un noyer ?

lolo25000

Cabanaute
Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Bonjour, je suis débutant et bricoleur du Dimanche mais avec un rêve : me construire une cabane dans mon noyer à l'instar d'Huckleberry.

Alors quelles sont les précautions à prendre. Beaucoup de forums annoncent le noyer très fragile. Comment puis-je fixer l'ossature sans abîmer l'arbre ? Que dois-je utiliser comme bois pour qu'il ne pourrisse pas avec le temps ?
Bref n'hésitez pas à donner vos conseils, je suis preneur de tous conseils, je n'ai que de l'huile de coude.
Bonne année à tous

yullens

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
29 Décembre 2010
Localité
63270
Site web
anhentgwenn.canalblog.com
salut , c'est un projet sympa , mais voilà: le noyer comme tu le dis est un arbre sensible ,lourd et très cassant , pour preuve lorsque j'étais sylviculteur il m'arrivait réguliérement d'en abattre et crois moi c'est un arbre imprévissible qui se termine en abatage par un violent craquement dans le sens de son houpier.
voilà mais c'est toujours envisagable, par contre il te faut éviter de le toucher , blesser pour éviter ainsi de le fragiliser , tu peux t'installer autour de lui par contre en te servant d'appuis , de poteaux pris au sol. tu ne pourras pas t'en servir de support !

yullens

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
29 Décembre 2010
Localité
63270
Site web
anhentgwenn.canalblog.com
dans le but de ne pas infliger à ton noyer un déséquilibre qu'il pourrai à terme, ne pas supporter. ce serai dommage de vous voir descendre , en famille et avec le noyer au sol ! :?

enfin voilà mon expérience personnelle