CABANON + 20M2 - LEGISLATION

paul

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
20 Janvier 2008
Pouvez-vous me confirmer que pour un cabanon de moins de 20m2, il est inutile d'avoir un permis de construire?
De plus, faut-il respecter un métrage avec les voisins?
Si ceux-ci construise une maison, ont-ils le droit de venir déplacer ma cabane?

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
Ben je crois ne pas pouvoir te le confirmer

Salut Paul,

Si tu parcoures le forum, le - 20m2 est soumis à autorisation de travaux.
Voir le site également.
Pour le reste si tu a une ouverture en vue directe de - 1.90 M ou 0.60 en vue oblique sur le fond voisin, il peuvent te la faire fermer et ils ont 30 ans pour se décider!!!
idem pour ta descente de flotte si ça tombe chez eux c'est pas bon...

Maintenant si tu fais du démontable, là tu peux éventuellement....
Voilà il faut jouer "l'agence tout risques"

paul

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
20 Janvier 2008
Voilà mon soucis : nous venons d'acheter une maison avec 2 cabanes de -20M2. Je ne sais pas si il y a eu ou non autorisation de travaux.
Notre voisin vend sa maison et fait construire une maison en bois sur la partie restante de son terrain.
Il veut absolument nous faire déplacer l'une des 2 cabanes (situé à 45 cm) de son terrain.
Je suis réticente car j'ai peur que la cabane ne soit pas assez solide pour un déplacement.
Il me dit que :
- Le permis de construire n'est pas indiqué sur le cadastre, que je ne suis pas dans la légalité et que si il veut, il peux me faire démolir les 2 cabanes. Il attendrait un constat d'huissier...
- Qu'il peux entrer sur mon terrain et faire déplacer la cabane sans notre autorisation.
- Que je ne respecte pas les métrages entre son terrain (pas encore construit je le répéte) qui doivent être soit au raz de son terrain, soit à 3 mètres. Est-ce que ces règles doivent s'appliquer sur une cabanes en bois de -20M2?

vms

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre
Inscrit
7 Juin 2007
Localité
pyrénées orientales
vu l'ambiance, prenez les devants, allez à la mairie, faites vous expliquer par le secrétaire de mairie les règles du POS ou du PLU.
Quand au fait que votre voisin puisse rentrer sur votre terrain et déplacer lui même votre cabane sans votre autorisation, je pense que c'est du l'intox, faut pas pousser quand même et qu'il essaye de vous impressionner pour que vous fassiez vous même ce qu'il a envie que vous fassiez sans que ca ne lui coute plus que des paroles...
Allez à la mairie!!!
Rémy

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.