cadastrer une ruine

paomia

Cabanaute
Membre
Inscrit
4 Octobre 2019
Bonsoir à tous!
J'ai demandé au service du Cadastre d'Ajaccio quellle était la procédure pour faire rétablir le numéro de la cabane en pierre que je possède sur mon terrain et qui a disparu dans les plans de cadastre numérisé de cette année. Cette cabane était reportée au cadastre ancien de 1865 et à l'état de ruine jusqu'en 1996. Le service m'a répondu qu'il ne pouvait pas traiter cette affaire.
Qu'en pensez-vous? Ne ont ils pas placés Service Public?

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bonjour,
et bienvenu.
Vous cherchez un numéro de cabanes? Bon en général, Si c'est une ruine; cela apparaît en pointillés sur une parcelle. Et le cadastre n'est pas là pour faire de relevés de nos jours. Il y a eu des campagne pédestres à une époque ancienne Il faut faire appel à un géomêtre et lui dressera un rapport et le cadastre mettra à jour. Si c'est votre question. Voir l'article sur les ruines

paomia

Cabanaute
Membre
Inscrit
4 Octobre 2019
Bonjour,
et bienvenu.
Vous cherchez un numéro de cabanes? Bon en général, Si c'est une ruine; cela apparaît en pointillés sur une parcelle. Et le cadastre n'est pas là pour faire de relevés de nos jours. Il y a eu des campagne pédestres à une époque ancienne Il faut faire appel à un géomêtre et lui dressera un rapport et le cadastre mettra à jour. Si c'est votre question. Voir l'article sur les ruines
Bonjour,
et bienvenu.

paomia

Cabanaute
Membre
Inscrit
4 Octobre 2019
Donc je dois chercher un géomètre moi-même?
Ne pensez-vous pas que c'est une mauvaise manip de l'administration du cadastre que d'avoir effacé sur le plan le dessin du pointillé qui représentait la cabane en ruines? Merci d'avance

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
En règle général, si le cabanon n'existe pas, c'est que les missions pédestres anciennes, n'ont pas repéré ce cabanon, qu'il était midi et qu'ils sont partis manger, clôtures.... C'est les versions données par les agents des cadastres. Certaines constructions plus petites peuvent exister et certaines non.

paomia

Cabanaute
Membre
Inscrit
4 Octobre 2019
En règle général, si le cabanon n'existe pas, c'est que les missions pédestres anciennes, n'ont pas repéré ce cabanon, qu'il était midi et qu'ils sont partis manger, clôtures.... C'est les versions données par les agents des cadastres. Certaines constructions plus petites peuvent exister et certaines non.
Et que le soleil tapait fort. Pour ce qui me concerne les cadasres anciens (jusqu'en 1996) mentinnaient la cabanon d'abord en traits pleins ,ensuite en pointillés. La disparition a été faite lors de la numérisation des documents. D e plus les passages aérines photogaraphient obligatoirement ce cabanon non dissimulé. Donc: à qui s'adresser pour re-cadastrer?

Gouzou

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
11 Juillet 2016
C'est que la cabanon à perdu son toit après 96 en toute logique. Vraisemblablement, ils ont fait çà pour virer les cabanons qui pouvaient prétendre à des déclaration de travaux. C'était quand les paillotes?
La réponse, il me semble à été donnée dans le deuxième commentaire...:rolleyes:

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.